mercredi 16 décembre 2015

Méditation du jour: La vie du pasteur fidèle


Il est un homme. Un pécheur repentant, comme le dit souvent Constant Waldens. Ce n'est pas un dieu, ni un Jésus voire un saint-Esprit. Il est comme tous les serviteurs de Dieu.

Ce qui lui distingue des autres, c'est son rôle, son don, sa responsabilité et les comptes qu'il aura à rendre pour les âmes qu'il surveille.(Hébreux 13.17)

Dans notre société, il est très critiqué comme s'il est le seul responsable de tout ce qui se passe à l'église. On l'appelle voleur, magouilleur, menteur, adultère, escroc, imposteur. Malgré tout, il continue son travail parce que Jésus connut pire et cela ne l'empêcha pas de bien terminer la mission de son père.

On a souvent besoin d'un pasteur pour la cérémonie du nuptiale ou funéraire, pour chasser un démon, pour une prière de délivrance, pour une conversion urgente afin d'échapper à la mort, pour bénir un foyer ou une entreprise. Vous pouvez lui contacter, il ne refusera pas, d'ailleurs c'est son travail, dites-vous?

On dit souvent que le pasteur doit nourrir les fidèles en tant que berger mais les brebis n'acceptent pas d'être vendues pour nourrir le pasteur sachant que l'homme vit de ce qu'il fait. On veut qu'il soit toujours disponible mais qui est disponible pour lui, sa femme, ses enfants et un proche qu'il aide?

Qui sait comment il a passé la journée? Dieu le sait. Qui est son avocat face aux accusations de la foule? Jésus l'est. Qui est sa force pour résister aux menaces du malin? Le Saint-Esprit l'est.

Quand les autres pèchent, il est là pour interceder en leur faveur. Il les console jusqu'à les convaincre du pardon divin. Mais son péché devrait coûter sa vie. En dépit de tout, il continue sa mission. Il aime voir les gens, il sourit à tous. Ses mains sont disponibles pour serrer celles des autres, caresser les cheveux, être levées en l'air pour bénir, frapper doucement les dos.

Si Galates 6.6 n'est pas applicable pour lui, Jean 10.12-13 est très praticable. Heureusement, 1 Pierre 5.2-4 dépend du souverain pasteur.

Je vous parle d'un pasteur fidèle dans la mission que Christ lui a confié.

Bon mercredi!

Jérôme Dorsonne Emerson

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...