mardi 3 mai 2016

Past Jean Esdras denonce l'hypocrisie de la communaute pentecotiste haitienne


Past Jean Esdras denonce l'hypocrisie de la communaute pentecotiste haitienne

Les faux empêchent les vrais d'exercer à bon escient leur ministère. 
On n'est pas seulement en lutte contre le diable et ses acolytes, mais aussi contre les francs-maçons se disant "pasteurs". Ils peuvent vous empoisonner pour assouvir leur cupidité.


Je réclame le départ des pseudos appelés.

Aujourd'hui on voit que même dans l'église de Jésus-Christ la partisanerie clanique bat son plein. Même s'il y a des gens mieux préparés et formés, en plus investis d'autorité divine, si on est pas ami du leader on sera noyé.

Au nom de Jésus je réclame une chance pour l'église de Jésus-Christ!

Les mercenaires ont besoin du message et non du messager. Ils ne vont pas vous appeler pour avoir de vos nouvelles. Ils attendent les semaines d'activité pour vous inviter à prêcher, présenter des conférences et autres.
 
Moi, je monte au créneau pour dénoncer cette hypocrisie cuisante, mortifère et infernale de la communauté pentecôtiste haïtienne.


Lisez deux reactions sur cet article: https://legagneurdames.blogspot.com/2016/05/reaction-de-jerome-dorsonne-contre-la.html

Mardi 03 mai 2016
Source: Facebook

Le Saint-Esprit peut-il sortir du chrétien?

Méditation du jour, No 188
Mardi 03 mai 2016
Le Saint-Esprit peut-il sortir du chrétien?
Dans les débats religieux, il y a beaucoup de questions difficiles qui n'ont jamais de réponses satisfaisantes. L'une des raisons est le fait que souvent celui qui pose la question ne cherche pas vraiment une réponse mais une discussion pour parler de ce qu'il croit et non de ce que la Bible enseigne.
Face à une telle attitude, la Bible nous conseille:" Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles."(2 Timothée 2.23) Mais si la discussion est modérée, on peut toujours continuer à parler.
La question ci-dessus est l'une de ces questions difficiles mais qui ne devrait pas être l'objet de discussions vu l'enseignement biblique sur le Saint-Esprit. Parfois, on ne fait pas attention à tous les mots du verset. On se contente de croire et de défendre sa croyance même si la Bible ne l'approuve pas.
Psaumes 51.11 est le premier texte proposé pour soutenir la sortie du Saint-Esprit du croyant, mais il est loin d'être une preuve pour plusieurs raisons.
1) David fut un roi
2) Seuls les rois, les prophètes et les sacrificateurs pouvaient recevoir le Saint-Esprit dans l'AT
3) C'est la parole de David et non la parole de Dieu
4) Un chrétien reçoit le Saint-Esprit par la foi en Jésus-Christ et non par des efforts ou par l'argent.
Deux textes du NT parlent de la tristesse et de l'interruption du Saint-Esprit (Ephesiens 4.30; 1 Thessalonciens 5.19), mais jamais d'une possibilité de sortir. Ce serait contraire à ce que Jésus lui-même a enseigné sur le Saint-Esprit avant sa venue."Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,"(Jean 14.16).
L'adjectif "éternel" signifie "sans limite dans le temps". Cela veut dire que le Saint-Esprit reste dans le croyant pour toujours, car il est un gage de son héritage (Ephesiens 1.14,4.30). Toutes les déclarations autour d'une possibilité de sortie du Saint-Esprit ne sont que des suppositions que la bible n'a jamais enseignées.
Parmi ces suppositions, des croyants pensent que si un chrétien continue à pécher, le Saint-Esprit sortira de lui. Mais qui a dit qu'un chrétien peut continuer à pécher après avoir été sauvé? Personne.
Paul a dit:"Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché?"(Romains 6.2) Jean a dit:"Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché,"(1 Jean 3.9) . Et Pierre a exhorté les chrétiens sur une vie sainte dans le service de Dieu(1 Pierre 1.16).
Si donc quelqu'un croit pouvoir continuer à pécher en étant chrétien, il est encore dans les ténèbres (Ephesiens 5.8). Il ne demeure pas dans la parole de Jésus (Jean 8.31-32) et il a besoin d'être enseigné (Matthieu 28.20a). Et ceux qui continuent à croire en ce mensonge et à l'enseigner devraient demander à Dieu de leur pardonner car la bible n'a jamais dit que le Saint-Esprit peut sortir du croyant. C'est un grand danger de faire passer la Sainte Bible pour un livre contradictoire.
Bonne méditation!
Jérôme Dorsonne Emerson

Soyez un bon gérant

Méditation du jour, No 183
Jeudi 28 avril 2016
Soyez un bon gérant
Quand vous aurez la paix que Jésus donne, vous n’aurez aucun regret de quitter ce monde où la paix est synonyme de silence face à la misère de la guerre humaine.
Comme l’a si bien expliqué le pasteur américain Rick Warren, votre vie dans ce monde est une parenthèse par rapport à l’éternité.
N’oubliez jamais que vous êtes de passage et que vous n’êtes pas le propriétaire éternel des biens terrestres. Vous êtes le gérant de votre vie; votre esprit, votre corps et votre âme.
Vous n’êtes pas seul dans le monde. Votre liberté ne fait pas de vous un dieu indépendant de Dieu mais un homme libre de choisir le lieu où il doit passer son éternité, car « nulle créature n'est cachée devant lui [Dieu], mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. » (Hébreux 4.13)
Bonne journée !
Jérôme Dorsonne Emerson
SOLI DEI GLORIA

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...