mardi 24 novembre 2015

Méditation du jour: Pourquoi naître de nouveau? (3e partie)

Pourquoi naître de nouveau (3e)

** Enfant de Dieu

Nous ne sommes pas tous des enfants de Dieu. Beaucoup de gens ne veulent pas l'admettre, ils se réclament enfants de Dieu parce que c'est Dieu qui les a tous créés. Quel serait le sens de ce verset si cette déclaration était vraie? :"car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu." (Rom 8,14)

L'apôtre Jean fait la différence entre l'enfant de Dieu et celui du diable:"C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère."(1 Jean 3.10)

Tous les hommes sont des créatures de Dieu, descendants d'Adam mais pas des enfants de Dieu. Vous êtes enfant de vos parents parce que vous êtes né d'eux, grâce au sexe. C'est la première ou l'ancienne naissance. Vous serez né de Dieu lorsque vous recevrez son Saint Esprit dans votre vie, d'où le baptême du Saint-Esprit.

Un chrétien est un enfant de Dieu, co-héritier de Christ. On ne devient pas chrétien puis enfant de Dieu et finalement une âme sauvée. On est en même temps chrétien, enfant de Dieu et sauvé. Vous aimeriez savoir maintenant si vous êtes enfant de Dieu? Lisez 1 Jean 3.9:

 "Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu."

Bonne journée dans la semence de Dieu.

Jérôme Dorsonne Emerson

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...