jeudi 14 avril 2016

Fuyez la fornication

Méditation du jour, No 168
Mercredi 13 avril 2016

Fuyez la fornication

La fornication est un péché. C'est le fait d'avoir des relations sexuelles avant le mariage. On parle de concubinage lorsque les fornicateurs vivent dans une maison sans être marié. Toute relation sexuelle en dehors du mariage est de  l'impudicité.

En 1 Corinthiens 6.18, l'apôtre Paul déclare:" Fuyez l'impudicité".  Cet ordre est adressé au chrétien qui croit que son corps est le temple de Dieu et qu'il n'appartient plus à lui-même, mais à Dieu (1 Corinthiens 6.19-20).

Quatres traductions de la Bible remplacent le mot "impudicité" par "fornication".  Ce sont Martin Bible, Darby, King James Bible et English Revised Version.

Il y a plusieurs moyens de fuir la fornication.

1. Résistez à la tentation
"Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous."(Jacques 4.7)

2. Epousez votre fiancé
"Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler."(1 Corinthiens 7.9)

3. Obéissez à la volonté de Dieu
"Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité;"(1 Thessaloniciens 4.3)

Y a-t-il vraiment une conséquence à payer pour la fornication? La Bible répond: "sachez-le bien, aucun impudique, ou impur, ou cupide, c'est-à-dire, idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu."(Ephésiens 5.5)

Ne ratez pas le salut éternel de Jésus à cause d'un plaisir passager. Si vous avez déjà forniqué, repentez-vous et Dieu vous pardonnera (1 Jean 1.8-9). Si vous ne l'avez jamais fait, continuez à résister jusqu'au mariage.

Il y a plus à gagner qu'à perdre quand vous gardez votre corps loin de l'impudicité.

Bonne journée!
Jérôme Dorsonne Emerson
Soli Dei Gloria

L'évangile est l'évangile

L'évangile est l'évangile

Nous ne sommes pas là
pour corriger Dieu
annuler son jugement
renvoyer ses décisions
juger ses actes
sauver des pécheurs
condamner les coupables

Non, nous ne sommes pas envoyés
Pour changer le monde
sauver les morts
plaire aux hommes
défendre les impudiques
perpétuer les traditions des hommes.

Nous, les vrais enseignants de l'Évangile,
nous sommes vivants pour parler de ce que nous avons appris des Saintes Écritures par le biais du Saint-Esprit et non ce que l'homme a inventé pour falsifier l'Evangile (Galates 1.6-7).

L'evangile n'est pas une science qu' on modifie ou améliore pour être utile à chaque génération. (Ephésiens 1.4-10)

La Bible dit que Jésus est le même hier, aujourd'hui et demain (Hébreux 13.8). Après avoir accompli la mission de son Père, il a dit aux onze:

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,  et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."(Matthieu 28.19-20)

Tout ce qui ne fait pas partie des prescriptions de Jésus-Christ doivent être rejeté, que ce soit à l'Eglise, aux universités où la théologie est enseignée.(Actes 2.42)

Seul l'enseignement de la vérité peut sauver le pécheur. De nos jours, certaines personnes veulent mélanger l'évangile de Jésus-Christ avec d'autres doctrines de démons. D'autres croient qu'ils peuvent aider Dieu à changer l'homme en proposant des théories de l'homme moderne. Non, Dieu n'a besoin de personne pour l'aider en dehors de l'Evangile.(Jean 8.31_36)

Si ce que vous écoutez ne vient pas de Dieu, vous êtes perdu.(Romains 10.17)

Si ce que vous pratiquez ne vient pas de Dieu, c'est une corvée.(Matthieu 15.14)

Si ce que vous partagez ne peut être prouvé dans la Bible, vous êtes au service des faux docteurs. (Actes 17.11).

L'évangile est l'évangile
La philosophie est la philosophie
L'enfer est l'enfer
Le paradis est le paradis

Ne demandez pas au prédicateur de changer son message, demandez à Dieu de vous changer afin que vous compreniez le message du prédicateur.

Les enseignants ne haïssent pas les impudiques, les voleurs, les corrupteurs et les menteurs mais ils luttent avec les esprits méchants qui les possèdent. Jésus a dit:"Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu."(Luc 19.10).

Il a fait cette déclaration alors qu'il était chez Zachée, un homme riche, le chef des publicains, mais qui fut en même temps un voleur.

Quand Jésus est entré chez-lui, il ne se contentait pas de s'excuser mais il a dit:"Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j'ai fait tort de quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple."(Luc 19.8)

La présence de Jésus a touché son cœur et il s'est repenti. Contrairement au riche qui voulait avoir la vie éternelle, Jésus lui a dit:"Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi."(Luc 18.22). Hélas, il aimait sa richesse plus que son âme. Il n'a pas suivi le conseil de Jésus.

Jésus vous appelle hors du monde, repentez-vous. Faites comme Zachée, donnez ce qui ne vous appartient pas. Ne faites pas comme l'homme riche car Jésus a dit:"Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? "(Matthieu 16.26)

Sauvez-vous de tout ce qui ne peut faire de Jésus le maître et le Seigneur de votre vie.

Ce n'est pas un pécheur qui a été crucifié pour vous sauver. Ce n'est pas un ange ni aucune autre créature de Dieu. C'est Jésus qui a versé son sang afin que vous ayez la vie éternelle. (Jean 3.16) Ne ratez pas le ciel à cause de rien ni de personne.

Au jour du jugement, vous serez seul à comparaître pour tout ce que vous avez fait de mal dans cette vie (Apocalypse 20.12).

Il y a un enfer mon ami!
Je vous dis qu'il y a un enfer à éviter.
Je vous répète qu'il y a un enfer et je vous le dis à nouveau: il y a un enfer. Acceptez Jésus avant qu'il soit trop tard.

Au nom de tous les enseignants de la vérité qui libère le pécheur de l'esclavage du péché.

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...