mercredi 11 novembre 2015

Le fruit au milieu du jardin est le vagin d'Eve!

 Beaucoup de ceux qui ne croient pas en Dieu avancent cette thèse: le fruit qui est au milieu du jardin est le vagin d’Ève. Ainsi, Adam a péché en ayant choisi d’entrer en relation sexuelle avec Ève. Fausse interprétation! Voyons maintenant ce qui est écrit. Nous lisons en Genèse 1.28:

Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez;...

Remarquez les mots féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez. Ils renvoient tous à l’homme et à la femme. Analysons leur sens brièvement.


o   Soyez féconds…

La fécondation est l’union de deux cellules sexuelles, mâle et femelle. Dieu n’avait pas donné à l’homme le droit de féconder avec les animaux. C’est pourquoi Il interdit la bestialité qui est le fait qu’une personne oriente sa sexualité vers un animal. Voici ce qu’Il a prescrit en Lévitique 18.23 : “Tu n’auras pas de relations avec une bête, ce qui te rendrait impur; et aucune femme ne s’offrira à une bête pour s’y accoupler; ce serait de la dépravation”.

o   Multipliez…

La multiplication  est le fait d’augmenter une quantité. L’homme en l’union avec la femme ont pour devoir de s’accoupler pour augmenter le nombre de personnes qui existe dans le monde. Moi, je suis le cinquième des dix enfants de ma mère. C’est par la sexualité que je suis venu au monde, toi et tes parents également. On ne peut donc ignorer le sexe.

o   Remplissez…


Le remplissage est l’action de remplir, mettre dans un contenant. L’enfant est le contenu, et la terre le contenant. L’homme et la femme ont pour devoir de remplir la terre d’enfants qui le feront à leur tour quand ils seront eux aussi matures. Cela-dit, tous les parents actuels ont été des enfants. Jusque là, il ne s'agit pas de vagin pour fruit au milieu du jardin.

o   L’assujetissez…

Enfin, assujettir c’est placer sous une domination absolue, soumettre. En Ephésiens 6.1 l’apôtre Paul demande aux enfants d’obéir à leur parent : « Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste ».
Tous les rois, les princes, les prophètes, les guerriers, les présidents, les apôtres, les pasteurs, les évangélistes, les docteurs, les enseignants d’hier, d’aujourd’hui et de demain sont nés grâce aux rapports sexuels. Excepté Jésus qui a été conçu par la vertu du Saint-Esprit.

Dieu a tout prévu pour l’avenir de ce monde. En aucun cas, il n’est question de vagin ou de sexe pour interpréter l’arbre au milieu du jardin. La sexualité est donc une création de Dieu. Cependant Dieu la conditionne en ce que nous appelons le mariage. 

Le fruit au milieu du jardin n'est pas le vagin d'Eve!

Jerome Dorsonne Emerson

Méditation du jour #14: L’état et la position du croyant

L'etat et la position du croyant

L’adjectif dérivé de « ciel » est « céleste », celui de « Dieu » est « divin », de « Christ » est « chrétien » et celui de « évangile » est « évangélique ». Vous avez la nationalité du pays où vous êtes né et non celui où vous aimeriez naître. Ainsi, vous êtes haïtien, si vous êtes né en Haïti. Par contre, si vous voulez adopter une autre nationalité, vous allez devoir vous naturaliser. Dès lors, vous ne ferez plus partie de l’Etat haïtien, puisque vous avez la nationalité d’un autre Etat. Vous n’êtes plus sous la loi d’Haïti mais sous celle adoptée par votre nouvelle nation.

Cependant, en dépit de votre nouvelle appartenance, vous n’avez pas changé. Vous êtes toujours vous-même et vous pouvez avoir le même nom. Votre couleur ne change pas ni votre corps. En plus de cela, vous parlez toujours la langue de votre ancien Etat. Rien ne vous empêche, bien sûre, de retourner dans votre pays pour visiter vos parents et vos amis.
Enonçons maintenant le principe de ce que nous venons d’exposer. Votre position détermine votre état (pas l’Etat que nous venons de parler). Une position est un lieu où une chose ou une personne est placée. L’état a plusieurs sens mais considérons le sens selon lequel on parle de « situation physique, morale ou affective d’un être vivant.

Un verset suffira comme exemple : « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5.17) Etre en Christ, c’est la position du croyant alors que son état est « sa nouvelle créature » qui fait que les choses anciennes ne sont plus. La nouvelle créature que vous êtes peut-être comparée à la naturalisation. En d’autres termes, c’est l’adoption en Jésus-Christ (Romains 8.14-16 ; Galates 4.6).
Cet exemple peut nous aider à comprendre le terme « chrétien ».

 Revenons maintenant à ce que nous avons parlé au début. L’adjectif dérivé de Christ est chrétien. Si je suis en Christ, je suis chrétien. Etre à l’église  n’est pas « être en Christ» puisque Christ n’habite pas une église. Après sa résurrection, il est monté au ciel et il a promis à ses disciples qu’il serait avec eux tous les jours jusqu’à la fin du monde (Matthieu 28.20b). Christ est partout, il n’a pas une demeure fixe. Il n’habite pas l’église mais il est là. Par conséquent, vous êtes chrétien partout où vous êtes puisque Christ est partout avec vous.
Si vos actes diffèrent de vos paroles ou du moins, de votre position, quelque chose ne marche pas. Autrement, il faut qu’il y ait une correction, comme nous l’avons expliqué hier matin.

Certains chrétiens s’en fichent de leur attitude parmi les non-croyants. Ils vivent comme s’ils étaient encore des incrédules. L’apôtre Paul a écrit: « Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps. » (Colossiens 4.5)

Etes-vous chrétien ?

C’est facile de le savoir : votre position doit déterminer votre état.
Que Dieu vous bénisse ce matin par toutes sortes de bénédictions car il peut tout.

Bonne journée.

Jérôme Dorsonne Emerson
Aimez la page "Vie et Partage" en cliquant sur ce lien
https://m.facebook.com/Vie-et-Partage-957888570947776/

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...