mardi 15 décembre 2015

Méditation du jour: La condition pour être la tête et en haut..

C'est une grave erreur, une pratique qui ne coûte rien pour le moment mais au jour du jugement tous les responsables seront punis s'ils ne se repentent pas.

La vérité n'a ni ami ni ennemi. Si j'étais un ami de la vérité, elle m'aurait épargné de tant de jugements. Et si j'étais son ennemi, j'aurais pensé que son verdict était injuste.

Hier, j'avais enfin décidé, ce qui peut vous étonner, de lire le verset qui stipule:"L'Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas,". J'avoue que je connaissais pas ce verset jusqu'au moment où j'allais le découvrir. Deutéronome 28.13.
A mon grand étonnement, j'ai découvert que c'était une partie du texte qu'on répétait. La suite va vous surprendre aussi et peut-être, vous ne le répeterez plus comme au paravant.

Lisez attentivement:
"L'Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l'Éternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd'hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique,..."

Jamais, le reste du texte n'est ajouté. Pourquoi? Parce qu'elle fait peur. Oui, elle fait peur car si les commandements de l'Eternel ne sont pas observés, une multitude de malédictions est prévue:"Mais si tu n'obéis point à la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage:"(28.15)

Prenez votre Bible ce matin mon frère, ma soeur afin que vous voyez vous-même la vérité. Vous allez lire 53 versets dans lesquels Moïse parle de toutes les malédictions prévues pour celui qui n'obéit pas aux commandements de l'Eternel.

Lorsque vous aurez terminé, vous comprendrez finalement la différence entre la loi et la grâce. Mais vous pourrez toujours continuer à dire que vous serez la tête et non la queue. Vous êtes libre, mais la vérité dépasse votre liberté.

Jacques a dit:"Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement."(3.1)

Revenons à l'Évangile de Jésus-Christ pour ne pas prêcher en vain!

Bonne journée!
Jérôme Dorsonne Emerson

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...