lundi 29 juin 2020

Hommage à mon humanité



Je ne suis pas supérieur que toi
Je ne suis pas inférieur que toi
Je ne suis pas ton égal non plus 
Je suis unique 
Je suis incomparable 
Je suis moi 
Je suis spécial
Je suis une créature merveilleuse

Ne me demande pas de devenir toi
Ne me demande pas de devenir un autre 
Ne cherche personne en moi 
J'ai le sang de mon père 
Pas son caractère et son sentiment 
J'ai deux fils mais pas deux moi

Ne te pose plus de questions 
Je suis moi-même 
Parle pour que je t'entende 
Car j'ai des oreilles 
Juge-moi en face, 
Car je peux me défendre 

Désolé, si je ne suis pas 
L'esclave ou la copie espérée 
Tu trouveras sûrement 
Quelqu'un qui te plait
Que tu aimes
Il n'est peut-être pas en moi 
Mais, tu le trouveras, 
Mais je ne le deviendrai pas 
Pour te plaire comme un robot 

Cherche, cherche, cherche encore
Il y a sept milliards de possibilités 
Pour ta gouverne, je réduis le nombre
Point besoin de voir éteindre ma bougie
Je ne suis pas responsable de ta malchance 
Ni du temps-jamais qu'il te faudra 
Pour admettre mon originalité 

Aime-moi 
Sinon, oublie-moi 
Nous serons tous gagnants 

JDE
29 juin 2020

5 commentaires:

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...