Parfois, vous avez peur de la mort
En ce moment, vous n'êtes pas prêt à mourir. Vos études, vos amis, votre famille, votre travail ou votre entreprise ne vous inspirent aucun désir de quitter ce corps. LA VIE EST TROP BELLE.
D'autres fois, vous appellez la mort
Maintenant, il serait mieux de mourir au lieu de souffrir. Vous n'avez rien fait pour mériter ces menaces. La mort serait la seule façon de résoudre vos problèmes. LA VIE EST INJUSTE.
Quelque fois, vous parlez mal de la mort
La mort a volé une personne qui vous a été chère. Elle devrait voler la vie des méchants ou de vos ennemis. LA VIE NE VAUT RIEN.
Parfois, vous croyez que la mort ne vous voit pas
Les plaisirs, l'accumulation de l'argent, les voyages, votre réputation et votre importance dans votre communauté semblent vous rassurer que vous êtes immortel. La mort ne touche pas les personnes aussi importantes que vous. LA VIE EST VOTRE DEFENSEUR.
D'autres fois, vous sentez que vous marchez à la rencontre de la mort
Vous connaissez le danger encouru. Vous savez bien que si vous dites ou faites cela, il coutera votre vie mais cela ne fait rien. Après tout, vous mourirez un jour. LA VIE EST UN PASSAGE OBLIGÉ.
Finalement, la mort n'est pas si mal comme vous le pensiez, non. Son influence, bonne ou mauvaise, sur votre vie dépend de votre attitude. Et quelque soit votre attitude, un jour, vous serez en face de la mort. Ni armes, ni magie, ni réputation, ni connaissance, rien et même la mort elle-même ne pourra vous empêcher de mourir.
Devant une telle réalité, vous ne pouvez que vous réjouir de votre espérance, "Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.
Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!"(1 Co 15.53-57)
Bonne journée
Jérôme Dorsonne Emerson
Vie et Partage
S'abonner à :
Messages (Atom)
On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu
1 Samuel 2.22-26 22 Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...
-
Comme nous l'avons défini, l’hypocrisie est un caractère de fausseté. Cependant, savoir ce qu'elle est ne suffit pas pour ne pas l...
-
Méditation du jour, No 242 Dimanche 26 juin 2016 La présentation des enfants au temple est-elle évangélique? Le texte suivant est le pl...
-
| EDIKASYON SEKSYÈL Pou n kòmanse, ann raple nou renmen se yon santiman dwòl. Pi souvan, ou wè l parèt san w pa konn kote l soti. Pafwa...