vendredi 20 novembre 2015
Méditation du jour: Les ennemis de la vérité
Elle n'est personne mais elle juge tout le monde. Elle n'est pas visible mais elle ouvre les yeux. Elle ne parle pas mais elle libère les âmes en esclavage. Son nom est VÉRITÉ!
Vous pouvez payer autant que vous voulez pour la cacher, elle finira un jour par être dévoilée parce qu'elle est comme l'eau, comme l'air, et comme un esprit.
Elle n'est amie de personne mais elle est une franche collaboratrice de la mort qui n'hésite jamais à se mettre à son service.
Vous l'écouterez tous les jours. Vous la sentirez en vous-même jusqu'à vouloir lui faire taire mais souvenez-vous qu'elle n'est pas une personne.
Pour cette vérité, Jésus a été mis à mort innocemment. Les hommes de son époque le haissaient pour son intégrité. Eux qui pensaient que la mort pouvait mettre fin à sa mission n'ont fait qu'augmenter la pression.
Ses apôtres ont tous connu la mort pour la vérité. Des milliers de pêcheurs ont été sauvés grâce à la vérité. D'autres ont choisi la voie de la perdition à cause de leur attitude face à la vérité. Aujourd'hui encore, des milliers de chrétiens sont persécutés pour avoir choisi le chemin de la vérité.
L'apôtre Paul s'est posé cette question dans sa lettre aux chrétiens de Galates:"Suis-je devenu votre ennemi en vous disant la vérité? "(Galates 4.16).
Avez-vous un ennemi dans votre église à cause de la vérité? Faites bien attention car les ennemis de la vérité sont des ennemis de Christ: le Chemin, la Vérité et la Vie (Jean 14.6).
Je vous souhaite une agréable journée!
Jérôme Dorsonne Emerson
S'abonner à :
Messages (Atom)
On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu
1 Samuel 2.22-26 22 Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...
-
Comme nous l'avons défini, l’hypocrisie est un caractère de fausseté. Cependant, savoir ce qu'elle est ne suffit pas pour ne pas l...
-
Méditation du jour, No 242 Dimanche 26 juin 2016 La présentation des enfants au temple est-elle évangélique? Le texte suivant est le pl...
-
| EDIKASYON SEKSYÈL Pou n kòmanse, ann raple nou renmen se yon santiman dwòl. Pi souvan, ou wè l parèt san w pa konn kote l soti. Pafwa...