Samedi 02 avril 2016
Le pasteur n'est pas Jésus-Christ
(Je vous invite à la vente signature du livret "Evanjelize pou kont ou, tout tan tout kote" le 09 avril 2016 à Liancourt, COMSAT à partir de 09ham jusqu'à 4h00PM. Formation incluse:04hPM. Pour infos: 509 3639-6642.)
Un pasteur est un appelé de Dieu pour diriger l'église de Jésus-Christ mais il n'est pas Jesus.
Il commet des péchés comme tous les chrétiens et il doit les confesser pour obtenir le pardon.
Appelé pour être un modèle pour ses fidèles, souvenez-vous qu'il n'est pas parfait. Il est un homme comme vous, un citoyen, l'enfant d'une femme et d'un homme. C'est un mortel, une créature.
Le pasteur n'est pas un homme riche ni il n'est pas forcément un pauvre. Il a aussi une famille, des amis, des loisirs et des soucis. Il a une personnalité, des rêves et il est victime de toutes les injustices sociales.
Si certains d'entre eux ont choisi de tromper les fidèles pour obtenir des avantages malicieux, beaucoup d'autres ont tout donné pour sauver des âmes rejetées par la société, possédées par des démons.
Si certains d'entre eux ont commis de l'adultère avec des femmes et des jeunes filles, il y en a beaucoup qui ont aidé des femmes à se marier et des jeunes filles à fuir l'impudicité.
La Bible dit:"O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.(Romains 2.1)
Critiquer un pasteur pour un péché ne prouve pas seulement qu'il doit être jugé mais que vous serez jugé également car la Bible dit:" Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu?"(Romains 2.3)
Mon frère, ma sœur, le pasteur n'est pas Jésus-Christ. Ne méprisez pas la grâce de Dieu à cause d'un homme pécheur, n'abandonnez pas la foi à cause d'un faux docteur car c'est Jésus qui a versé son sang. Au jour du jugement, vous et le pasteur serez tous jugés!
Soyez intelligent!
Jérôme Dorsonne Emerson