samedi 5 décembre 2015

Méditation du jour: Comment avez-vous appris Christ?

Vous pouvez claironner partout que vous êtes chrétien. C'est facile. Mais vos actes dévoilent qui vous êtes vraiment. Parfois, sans le remarquer, vous démontrez que vous n'avez jamais connu Christ. Lisons Ephésiens 4.17-21.

"Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées.
Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur.

"Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité.

"Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ,

"si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller,..."

Vous avez confiance au médecin qui s'occupe de vous parce qu'il sait bien appliquer ce qu'il a appris de la médecine. De nos jours, les postes les plus convoités dans le monde des affaires et dans la politique exigent des années d'étude à l'université et d'expériences. Pour cela, les parents et les gouvernements investissent de grandes sommes dans la préparation des jeunes.

Pendant ce temps, les études bibliques, les services d'évangélisation, les visites chez les nécessiteux, le soutien aux veuves, tout est négligé à l'église de Jésus-Christ. Malgré cela, des millions de personnes se réclament "chretiens".

Où, quand et comment ont-ils appris Christ? Nous sommes au dernier temps M. Jérôme. Oui, mais suis-je condamné à vivre pour Christ ou pour le diable?

N'ai-je pas appris ces versets?
"Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait." (Rom 12.1-2)

Les aviez-vous appris aussi? Marchons donc ensemble dans le même chemin.

Bonne journée!

Jérôme Dorsonne Emerson

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...