lundi 16 mai 2016

Une grave erreur à eviter

Méditation du jour, No 195
Mardi 10 mai 2016
Une grave erreur à eviter
La foi en Jésus-Christ est la seule condition pour avoir la vie éternelle (Jean 3.16). Peu importe vos connaissances de Dieu ou de la religion, si vous ne croyez pas en Jésus-Christ, vous ne serez pas sauvé, parce qu'il est le seul nom sur la terre qui sauve (Actes 4.12).
Ce serait une grave erreur d'abandonner votre église ou la vie chrétienne à cause d'un homme, un pécheur qui a besoin le salut comme vous. Il y a tant de personnes qui ne vont plus à l'Église et d'autres qui jurent de ne jamais se convertir à Christ. Le plus souvent, le problème vient d'un conflit ou d'une opposition, mais rarement de la foi en Dieu.
Même dans les temps anciens, les serviteurs de Dieu eurent des problèmes entre eux: Abraham et Lot, Moïse et plusieurs israélites dans le désert, le roi Saül et David, le roi David et ses propres enfants, Israël et les autres nations, Israël et les nations païennes. Dieu a toujours été là et rien ne pouvait empêcher l'accomplissement de ses promesses.
Depuis la fondation de l'Église, les hommes de Dieu ont toujours eu des problèmes entre eux. Il y avait des conflits entre Paul et Marc, entre Pierre et Paul, entre les membres de l'Église de Corinthe, entre Philemond et Onésime. En dépit de tout, l'Église continue d'exister et Jésus continue de sauver.
N'oubliez pas que la vie chrétienne est une guerre contre les forces du malin et du péché qui nous pousse sans arrêt à la désobéissance. Ne vous battez pas contre vous-même ni contre vos frères et sœurs. En agissant ainsi, vous rendez la victoire de l'ennemi plus facile.
Ne perdez pas votre salut pour aucun homme au monde, car au jour du jugement, personne ne pourra pas vous défendre. Restez là où vous êtes. Priez le Seigneur, il vous donnera la force de résister à toute épreuve.
Bonne journée!
(Inscrivez-vous au cours d'Évangélisation par correspondance. Pour info, écrivez à +509 41 03 2508)
Jérôme Dorsonne Emerson

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...