lundi 16 mai 2016

Les actes d'un vrai chrétien

Méditation du jour, No 198
Vendredi 13 mai 2016
Les actes d'un vrai chrétien
(Un remerciement spécial à tous ceux qui partagent les méditations du jour. Nous ne sommes pas payés pour ce travail qui touche les chrétiens du monde entier, nous travaillons pour la gloire de Dieu).
Le vrai chrétien est toujours chrétien quelle que soit la circonstance. Ce n'est pas une personne qui change de comportement pour satisfaire les autres en dehors des commandements de Dieu. (Actes 4.19-20)
Le vrai chrétien est sauvé et rien ne peut lui arracher de la main de son sauveur mais il ne profite pas de son salut pour pratiquer le péché. (Jean 10.28-29; Romain 8.33-39, 1 Jean 3.9)
Le vrai chrétien examine ce qui est agréable à Dieu et il n'écoute pas le conseil des païens pour violer les lois de Dieu. Car il sait qu'il est différent et il s'efforce d'obéir aux prescriptions de l'évangile. (Ephesiens 5.10, Matthieu 28.20)
Le vrai chrétien n'expose pas son corps sur les réseaux sociaux ni dans la rue. Il sait que son corps est le temple du Saint-Esprit, il ne peut pas faire tout ce qu'il veut avec. (1 Corinthiens 6.19-20)
Le vrai chrétien ne dit pas qu'il n'a pas du temps pour évangéliser et méditer la parole de Dieu. D'ailleurs, comment pourrait-il être fier de se faire appeler disciple de Jésus-Christ en n'ayant aucune compassion pour ceux qui périssent? Comment pourrait-il connaître la volonté de Dieu et réussir sa vie sans la méditation de la parole? (Matthieu 9.37; Psaume 1, Josué 1.8)
Le vrai chrétien ne retient personne dans son cœur parce que Dieu ne peut pas régner sur le trône d'un cœur où les œuvres du diable se manifestent. Il pardonne même si c'est difficile et il n'a jamais de regret de l'avoir fait car Dieu a oublié ses péchés le jour où il les a confessés.(1 Jean 1.8-9; 4.20).
Le vrai chrétien ne surveille pas les gens pour commettre le péché puisqu'il sait que nulle créature ne peut être cachée devant Dieu, et il sera jugé même si personne ne le voit.(1 Corinthiens 11.31-32; Hébreux 4.13)
Le vrai chrétien ne discute pas les commandements de Dieu après avoir été convaincu de leur véracité. En effet, Dieu ne récompensera pas les grands orateurs mais les pratiquants de bonnes œuvres (1 Thessaloniciens 4.8, Jacques 1.22-25).
Si vous n'êtes pas un vrai chrétien, ne vous sentez pas offensé par la vérité. Soyez heureux de l'avoir découverte avant la mort pour la pratiquer parce qu'elle vous jugera au denier jour.
Bonne journée!
Jérôme Dorsonne Emerson

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...