lundi 16 mai 2016

En qui crois-tu vraiment?

Méditation du jour, No 201
Lundi 16 mai 2016
En qui crois-tu vraiment?
(Lisez cet article sur la 200e méditation du jour, écrit par Destin Jorentzhttp://legagneurdames.blogspot.com/…/destin-jorentz-la-200e…)
Savoir, c'est être responsable. Une fois que tu es au courant d'un principe, tu n'es plus innocent dans tes actes. Ce fut le cas d'Adam et d’Eve face à l'interdiction de manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal (Genèse 2.17).
Il faut remarquer qu'au début de sa tentation, Eve se rappellait du commandement de Dieu:" Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez."(Genèse 3.2-3)
Malheureusement, les tactiques du serpent étaient plus fortes que la connaissance d'Ève. Elle finit par succomber face à une déclaration qui l'a complètement ébranlée: "Vous ne mourrez point" (Genèse 3.4)
Dès lors, le commandement de Dieu était remis en question. Dieu était devenu subitement un égoïste, un créateur qui empêchait sa créature de savourer sa liberté (Genèse 3.5). C'est le même épisode qui se répète de nos jours, si tu ne l'ignorais.
Dans sa quête de liberté, l'homme qui se croit plus intelligent que Dieu marche vers sa perte. Les lois de Dieu, les conseils des chrétiens ne sont plus importants. Il faut attendre la fin pour assister à la tempête de ses regrets.
Adam et Eve ont entendu parler de la mort, mais il était plus facile d'aller à sa rencontre que de rebrousser chemin pour l’éviter. A cause de leurs désobéissances, ils ont été victimes de la ruse du malin.
Aujourd'hui encore, des chrétiens sont plus obéissants aux principes du monde dont la plupart sont les stratégies du diable pour les forcer à pécher contre Dieu. La Bible dit: "car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement."(1 Jean 2.16-17)
Croire en Dieu, c'est faire sa volonté. La déclaration de Jésus à ses disciples l'a prouvé : "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."(Matthieu 7.21)
Alors, serais-tu sincère dans ta réponse à cette question? En qui crois-tu vraiment? En Dieu ou au diable? Ta marche avec Christ, tes relations sociales, tes œuvres, tes désirs et tes loisirs, voilà tout ce qui peut t'aider à savoir si tu crois en Dieu réellement. En effet," si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était."(Jaques 1.23-24)
L'apôtre n'a pas menti quand il a dit: "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé."(Romain 10.9) Mais, il n'y a pas de croyance ou de foi sans obéissance. Ne sois pas étonné si, au réveil de ta mort, tu te vois dans le lieu de tourments, parce que seuls ceux qui font la volonté de Dieu sont et seront sauvés.
Bonne journée!
Jérôme Dorsonne Emerson

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...