lundi 16 mai 2016

As-tu déjà reçu le Saint-Esprit quand tu as cru en Jésus-Christ?

200e méditation du jour
Dimanche 15 mai 2016
As-tu déjà reçu le Saint-Esprit quand tu as cru en Jésus-Christ?
Peux-tu savoir si tu as reçu le Saint-Esprit dans ta vie? Oui, et c'est facile pratiquement, difficile théoriquement. Tu peux déclarer que le Saint-Esprit vit en toi mais ce n'est pas ce qui va le prouver. En revanche, une personne peut être dans l'embarras pour expliquer comment elle l'a reçu sans que cela soit une raison de douter.
Quelques privilèges de la réception du Saint-Esprit
Recevoir ou être baptisé du Saint-Esprit permet au pécheur...
1) de devenir un enfant de Dieu (Romains 8.14,16)
Tu n'es plus un enfant du diable à cause du péché (1 Jean 3.10), mais un enfant de Dieu grâce à la régénération (Tite 3.5).
2) d'avoir la vie éternelle (Ephesiens 1.14-15)
Jésus ne se contente pas de dire que tu as la vie éternelle mais il te la garantit par le biais du Saint-Esprit qui demeure en toi éternellement (Jean 14.16; Ephesiens 4.30). C'est pourquoi ton corps devient son temple, la propriété de Dieu (1 Corinthiens 6.19-20).
3) de naître de nouveau (Jean 3.6)
Tu n'es pas devenu enfant de Dieu en aimant Dieu ni en allant à l'Église. La parole est l'instrument et le Saint-Esprit est l'agent que Dieu utilise pour faire de toi sa nouvelle créature (2 Corinthiens 5.17).
4) de recevoir des capacités pour son service(1 Corinthiens 12.7)
Tu ne peux pas servir Dieu charnellement, voire lui plaire (Romains 8.8). C'est en te laissant diriger par le Saint-Esprit (Galates 5.16) que tu pourras accomplir sa volonté. Chaque chrétien a reçu un don qui est une capacité surnaturelle pour se rendre utile au corps de Christ (1 Pierre 4.10, 1 Corinthiens 12.27).
5) de produire les fruits de l'esprit (Galates 5.22)
C'est une erreur de croire que le croyant peut produire un fruit de l'Esprit sans être baptisé de cet Esprit. Car comment serait-il possible à un manguier de produire de la pomme? De ce fait, si tu ne produis pas de fruits dignes de repentance (Matthieu 3.8), on peut être certain que tu n'as pas été baptisé du Saint-Esprit (1 Corinthiens 12.13). Pour reprendre les paroles de Jésus:"C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."(Matthieu 7.20).
Maintenant, la question que tu dois répondre est celle-ci:" As-tu déjà reçu le Saint-Esprit dans ta vie quand tu as cru en Jésus-Christ?" Face à cette question que l'apôtre a posée aux disciples de Jean-Baptiste, nous avons cette réponse:"Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit."(Actes 19.2b)
Tu es donc heureux, n'est-ce pas? Parce que tu viens de faire connaissance à beaucoup de signes et de fruits du Saint-Esprit. Il ne reste qu'à prouver qu'il demeure en toi, dans tes actes et dans tes paroles.
C'est une chose personnelle!
Bonne journée!
(Tu peux toujours t'inscrire au cours d'Évangélisation par correspondance. Info:3639-6642)
Jérôme Dorsonne Emerson

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...