mercredi 25 novembre 2015

Méditation du jour: Que cherchez-vous maintenant?

Jésus a dit:" cherchez et vous trouverez.." (Matt 7.7b) Si vous n'avez rien trouvé, vous n'avez pas cherché car quiconque cherche trouve (Matt 7.8b).

Nous croyons tous que la prière est une clé qui ouvre toutes les portes. Mais, cela signifie-t-il que toutes vos prières seront exaucées pour que les portes soient ouvertes? Non, parce qu'il y a des portes que Dieu a fermées qui ne seront pas ouvertes.


Souvent, dans nos prières, nous ne pensons qu'à nos besoins. Nous n'accordons aucune importance aux principes que Dieu a établis pour nous donner ce que nous cherchons. Vous cherchez la bénédiction et Dieu cherche la gloire, alors quelle sera la gloire de Dieu dans ce que vous cherchez? Pensez-y!

Que cherchez-vous maintenant?
Vous cherchez un conjoint, une voiture, un visa, un miracle, une maison?...d'accord, mais où est la volonté de Dieu dans cette recherche? Voulez-vous seulement ce que vous cherchez sans savoir si Dieu le veut aussi? Si oui, vous ne trouverez rien, car la volonté de Dieu s'accomplit là où sa gloire est révélée.

Continuez à chercher ce que Dieu veut et vous le trouverez. Cependant, Jésus a dit:"Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus."(Matt 6.33). Dieu veut sauver votre âme d'abord. Il veut vous donner ce qui est éternel: le salut. Le cherchez-vous? L'avez-vous déjà trouvé? La porte du ciel est ouverte à tous ceux qui cherchent le salut de Dieu en Jésus-Christ. Êtes-vous déjà à l'intérieur? La réponse est personnelle.

Bon mercredi en santé!

Jérôme Dorsonne Emerson

***********************
Lisez chaque matin la méditation du jour avec Jérôme sur son blog Vie et Partage: legagneurdames.blogspot.com et sur la page Facebook: Vie et Partage.

Pour vos questions et autres, écrivez à profesame@yahoo.fr

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...