mercredi 23 décembre 2015
Méditation #56: Prenez la parole de Dieu au sérieux
Dieu a créé l'homme pour sa gloire mais il ne le force pas à lui glorifier. La gloire est à celui qui la mérite. Ce n'est pas un cadeau ni quelque chose en échange. Vous avez le choix de glorifier Dieu ou pas.
Jésus a envoyé ses disciples prêcher la bonne nouvelle dans le monde entier. Celui qui croira sera sauvé et l'incrédule sera condamné(Marc 16.16). Vous n'êtes pas obligé de croire en Jésus si son salut ne vous interesse pas. Vous avez le choix.
Celui qui est sauvé mène une vie de sanctification. Ses pensées, ses paroles et ses actes parlent de sa foi. Il n'a pas besoin de dire sur tous les toits, dans les rues et sur les réseaux sociaux qu'il est un chrétien. Vous regarderez et vous direz:"Sûrement, celui-là est un chrétien."
A quoi ça sert de passer la majeure partie de votre temps à l'église à écouter la parole de Dieu sans qu'il n'y ait jamais du progrès dans votre vie spirituelle? Vous consacrez du temps pour tout: vos loisirs, votre étude, votre famille, vos amis, votre santé, votre travail et votre corps. Quant à vos devoirs chrétiens, vous avez toujours un prétexte pour ne pas les faire.
Jésus a dit:"Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?(Matt 16.26)
Je suis sûr que les milliers de lecteurs qui me lisent chaque jour connaissent ce verset. Il arrive parfois, et souvent pour certains, de l'oublier. Mais, je veux que vous sachiez que quelque soit la raison de votre oubli, votre négligence ou votre ignorance, Dieu n'oublie jamais. S'il a utilisé sa parole pour créer le monde, il utilisera cette parole aussi pour le détruire.
Alors, prenez la parole de Dieu au sérieux. Quand le méchant brandit son pistolet, vous obéissez à ses ordres sans hésiter car votre vie est en danger. Dieu qui peut éteindre le feu de votre vie à la seconde ne vous fait pas peur. Il respecte votre volonté mais cela n'influencera pas son jugement.
Je vous laisse avec cette parole:" Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu."(1 Co 6.19-20)
Bonne journée!
Jérôme Dorsonne Emerson
S'abonner à :
Messages (Atom)
On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu
1 Samuel 2.22-26 22 Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...
-
Comme nous l'avons défini, l’hypocrisie est un caractère de fausseté. Cependant, savoir ce qu'elle est ne suffit pas pour ne pas l...
-
Méditation du jour, No 242 Dimanche 26 juin 2016 La présentation des enfants au temple est-elle évangélique? Le texte suivant est le pl...
-
| EDIKASYON SEKSYÈL Pou n kòmanse, ann raple nou renmen se yon santiman dwòl. Pi souvan, ou wè l parèt san w pa konn kote l soti. Pafwa...