lundi 23 novembre 2015
Méditation du jour: Pourquoi naître de nouveau? (2e)
Nous croyons en Jésus-Christ non pour occuper une place dans l'Église ou devenir riche mais pour avoir la vie éternelle. C'est l'essentiel.
Jésus n'était pas descendu du ciel pour améliorer notre condition sociale. N'est-il pas écrit dans la Bible:"Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire."(Ps 37.4) Dieu bénit celui qui fait le bien, il le protège mais cela n'a rien à voir avec le salut de son âme. Jésus opère des miracles mais celui qui en bénéficie n'est pas automatiquement sauvé parce que le salut de Dieu ne dépend pas des miracles. Vous avez décidé de faire don de 100.000$ à l'Église, c'est bien mais cela ne peut pas vous sauver.
Grâce à votre influence, vos réputations, vos capacités intellectuelles ou votre don naturel, on vous a confié un poste à l'Église. Avec le temps, vous êtes devenu le pasteur. Au fond, rien ne vous garantit la vie éternelle, car la nouvelle naissance ne dépend pas de vos expériences.
Pour être né de nouveau, il faut croire en Jésus-Christ, lit-on en Jean 1.12-13. C'est ce qu'on appelle la nouvelle naissance, la régénération, naître d'en haut, naître d'eau et d'Esprit, le baptême du Saint-Esprit, la nouvelle vie en Christ, être en Christ, l'adoption...Jésus a dit à Nicodème:" Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit."(Jn3.6)
Nous sommes nés de nouveau pour recevoir une nouvelle vie. La vie charnelle est temporaire mais la nouvelle vie est éternelle.
Si vous n'etes pas encore né de nouveau vous n'avez pas la vie éternelle. Vous ne pourrez pas naître de nouveau après la mort ni en faisant de bonnes œuvres bien que les bonnes oeuvres soient le résultat de la nouvelle vie mais elles ne la favorisent pas.
Êtes-vous déjà né de nouveau? C'est une question importante et sa réponse est encore plus importante. Je crois fermement que cela devrait vous pousser à réfléchir durant cette journée, car personne ne pourra entrer dans le Royaume sans être né de nouveau.
Agréable journée dans la paix que seul Jésus peut donner.
Jérôme Dorsonne Emerson
Emerson
S'abonner à :
Messages (Atom)
On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu
1 Samuel 2.22-26 22 Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...
-
Comme nous l'avons défini, l’hypocrisie est un caractère de fausseté. Cependant, savoir ce qu'elle est ne suffit pas pour ne pas l...
-
Méditation du jour, No 242 Dimanche 26 juin 2016 La présentation des enfants au temple est-elle évangélique? Le texte suivant est le pl...
-
| EDIKASYON SEKSYÈL Pou n kòmanse, ann raple nou renmen se yon santiman dwòl. Pi souvan, ou wè l parèt san w pa konn kote l soti. Pafwa...