Méditation du jour, No 233
Vendredi 17 juin 2016
Vendredi 17 juin 2016
Nos paroles, nos pensées et nos prières
~~~~~~~~~~~~~
Je glorifie le nom de Dieu ce matin pour cette révélation et je prie qu'il vous aide à comprendre son importance.
~~~~~~~~~~~~~
Je glorifie le nom de Dieu ce matin pour cette révélation et je prie qu'il vous aide à comprendre son importance.
~~~~~~~~~~~~~
Nos paroles sont les mots que nous prononçons et que tout le monde peut écouter. Nos pensées sont les mots que nous prononçons dans notre esprit mais que personne ne peut écouter, à part Dieu. Nos prières sont nos paroles ou nos pensées adressées à Dieu dans un objectif précis.
Dieu est à l'écoute de tous les mots que nous disons à nous mêmes ou aux autres. Que ce soit de la musique, d'un discours, d'un conseil, d'une blague ou d'une calomnie, Dieu est à l'écoute. Il écoutait les mensonges d'Ananias et de Saphira (Actes 5.1-11) et les projets de Lucifer pour élever son trône au-dessus de ses étoiles( Esaie 14.13). David a témoigné:" Tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée; Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies. Car la parole n'est pas sur ma langue, Que déjà, ô Éternel! tu la connais entièrement". (Psaumes 139.2-4)
Mon frère, ma sœur, bien-aimé dans le Seigneur, nous devons éviter de perdre notre temps à prier Dieu pendant que nos paroles et nos pensées disent le contraire. Jacques a dit:"De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi. La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère? Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce."(Jacques 3.10-12)
Paul, de son côté, nous exhorte:"Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun."(Colossiens 4.6)
C'est une grave erreur de penser que Dieu ne s'occupe pas de nos paroles et de nos pensées et qu'il devrait exaucer nos prières. N'oublions jamais le souhait de l'apôtre Paul en faveur des chrétiens: "Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!"(1 Thessaloniciens 5.23).
Bonne journée!
Jérôme Dorsonne Emerson
A Dieu, ma vie
Pour Dieu, ma mort.
A Dieu, ma vie
Pour Dieu, ma mort.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire