jeudi 23 juin 2016

Un rappel aux chrétiens ingrats

Méditation du jour, No 234
Samedi 18 juin 2016
Un rappel aux chrétiens ingrats
Quand vous avez cru en Christ, le culte du dimanche était très agréable mais avec un emploi, il ne vous intéresse plus.
Le jour de votre baptême d'eau, vous étiez sûr de votre engagement avec Christ, mais à cause de vos études et vos loisirs, vous avez tout négligé: étude biblique, service de prière, réunion d'affaires, rien n'est plus important.
Avant, vous étiez un enfant obéissant à la recherche de la vérité mais aujourd'hui, vous êtes devenu tellement rebelle que vous avez remplacé la foi par la logique. On dirait même que Dieu est devenu votre adversaire.
Grâce à l'évangélisation, vous avez accepté Jésus dans votre vie et vous l'avez remercié pour son salut. Pourtant, aujourd'hui, vous dites que vous n'avez pas le temps pour évangéliser. Ô quelle ingratitude! Quelle indifférence à l'égard de Jésus qui s'est donné pour vous sauver!
Vous êtes prêt à tout sacrifice pour réussir vos études, décrocher un diplôme, trouver et gérer un emploi, voyager, bâtir une maison et posséder des biens. Quant à la connaissance de la parole de Dieu, vous avez toujours une raison pour justifier votre absence, vos lacunes et vos ignorances.
Vous voulez posséder tout ce que l'homme a inventé: téléphone, tablette, ordinateur, balladeur, télévision, radio... alors que la bible qui existe depuis plus que deux mille ans ne vous intéresse pas. Pour ne plus avoir le devoir de l'emmener avec vous à l'église ou quelque part, vous l'avez installé sur votre téléphone, mais vous n'êtes jamais disponible pour la lire.
Regarder une série, discuter avec vos amis sur le sport, la politique, les amitiés et l'amour, vous avez la journée. Sur les réseaux sociaux, plus particulièrement sur whatsapp, vous préférez laisser votre sommeil pour bavarder. Quant à un sujet sur la bible, vous étiez longtemps occupé à autre chose ou au sommeil.
Vous auriez peut-être beaucoup à dire pour vous défendre si on était face à face et il serait peut-être difficile de vous convaincre. Cependant, nous savons tous les deux que tout ce qui est écrit dans ce texte (si cela vous concerne) est la vérité. Quelles que soient vos excuses, sachez que la parole de Dieu ne changera jamais.
L'évangile est toujours le même qu'il était le jour de votre conversion. Vous pouvez changez d'idée, d'attitude et de croyance, mais la vérité ne changera pas. Vous pouvez changer d'église ou de groupe religieux, mais l'évangile restera le même. Faites donc attention à vos paroles, vos pensées et vos actes, car au dernier jour, ils feront l'objet de votre jugement.
A bon entendeur....
Jérôme Dorsonne Emerson
Un jour pour te rencontrer, mon Dieu
Le reste de ma vie pour te servir, mon Roi
Et une éternité pour être avec toi, mon Sauveur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...