lundi 16 mai 2016

Destin Jorentz: La 200e meditation du jour!

La 200e méditation du jour de Jérôme Dorsonne Emerson
C'est à Saint-Marc à l'église Elim dirigée par le pasteur Gadenet Louis, en direct sur les ondes de Radio Brillance FM, que l'auteur des méditations quotidiennes, Jérôme Dorsonne Emerson, a eu l'opportunité de commémorer la 200 ème méditation du jour, sous le thème :"Comment conserver le feu de l'amour dans le mariage"?
Dans un premier temps, il a établi une différence entre le feu qui brûle et celui qui renforce la capacité d'y avancer promptement dans un domaine quelconque.
Le feu dont il a parlé fait référence à l'envie, le vif désir de l'un envers l'autre.
Comme l'a si bien dit Gaston Bachelard: '' L'amour n'est qu'un feu à transmettre. Le feu n'est qu'un amour à surprendre.''
Dans les six premiers versets du septième chapitre de sa première épître aux Corinthiens, l'apôtre Paul relate les faits de réciprocité entre mari et femme afin de rendre le mariage honorable, respectable et équilibré (1 Corinthiens 7.1-6).
Néanmoins, M. Jérôme a aussi jeté son dévolu sur la responsabilité des époux dans le mariage tout en respectant les ordonnances divines données dans Genèse 2:22-24.
En guise de conclusion, un enchaînement interactif à propos de la sexualité, considérée par plus d'un comme étant sujet tabou dans le milieu évangélique haïtien, a bien bouclé la boucle de cette conférence-famille ,par des applaudissements,des mots d'encouragement à l'égard du conférencier.
Avec aisance et professionnalisme, l'accord et le décor étaient au rendez-vous. !
Bon travail serviteur !
Joyeux 200ème méditation du jour !
Que Dieu vous bénisse abondamment !!!
Frère Jorentz Destin
En direct depuis États-Unis
Dimanche 15 mai 2016

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...