jeudi 12 novembre 2015

Méditation du jour #15: Le vrai amour n'existe pas.

Le vrai amour n'existe pas

Il est plus facile d'attendre quelque chose que d'agir pour la trouver. La vie, en ce sens, est pour certains un combat, et pour d'autres un hasard.

Il ne faut pas attendre l'arrivée du vrai amour. Il n'existe pas. Non, le vrai amour n'existe pas.  Cela peut vous paraître bizarre, mais bientôt, peut-être en lisant ce texte, vous me comprendrez.

Si certains couples ne sont pas des modèles pour encourager les jeunes à s'aventurer dans la vie conjugale, l'amour n'y est pour rien. Deux personnes ont décidé de s'unir pour vivre ensemble parce qu'elles ont cru faire le meilleur choix. Si les choses tournent mal, elles sont responsables. L'amour ne fait aucun mal. Avant tout, c'est un sentiment. Cependant, on peut se tromper de ce sentiment lorsque le choix est basé sur l'apparence ou sur un intérêt.

Un inconnu vous attire par sa beauté, son attitude ou sa reputation. Sans vous informer sur les moindres détails, vous commencez à être passionné jusqu'à tomber amoureux. Cette passion ne vous donne pas la chance d'agir par raison. Parfois, vous croyez que la personne aimée est parfaite. C'est la personne que vous cherchiez depuis longtemps. Vient le moment pour la connaître deux ans après ou dans le foyer, vous réalisez que vous avez fait un mauvais choix. Boum! L'amour est accusé.

Je vous ai dit que le vrai amour n'existe pas parce que d'après ce que je viens de vous expliquer, il n'y avait pas d'amour. Cela pouvait être n'importe quoi sauf l'amour. Le vrai amour se construit. C'est comme une maison. Elle n'existe pas encore mais bientôt j'y serai et ce sera la demeure de ma famille.

Le vrai amour est une histoire, une vraie histoire. Il a son début, ses souffrances, ses lecons et ses expériences. Il se contruit dans la connaissance de l'autre, dans le dialogue, dans la patience. Il vous faut du temps pour le construire mais ne pensez pas qu'il soit comme un produit exposé au supermarché. Le vrai amour n'est pas un repas tout fait trouvé sur la table. C'est de préférence un repas que vous avez pris du temps pour préparer. D'autres personnes peuvent ne pas aimer le goût alors que c'est le plus délicieux.

Vous croyez que le vrai amour n'existe pas parce que vous n'êtes pas prêt à le construire.

En attendant d'être prêt, je vous souhaite une excellente journée dans la grâce du Seigneur. Demeurez bénis!

Jérôme Dorsonne Emerson

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...