Time is money, waisting time is waisting money, dit l'américain, ce qui donne au français:"Le temps est de l'argent, gaspiller du temps, c'est gaspiller de l'argent".
De son côté, Jésus a dit:" Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon".(Mat 6.24)
Le mot "mamon" ou "mammon" ici signifie "possesion, richesse matérielle, avarice, trésor, argent" selon les langues araméen et hébreux. Dans le contexte du Matthieu 6.24, il est personnifié. Dans une grande partie de son livre " La subversion du christianisme" Jacques Ellul affirme que Mammon est une partie de Satan, une de ses caractéristiques, un moyen de le définir.
La mention de l'argent dans 1 Timothée 6.10 peut confirmer ces idées:"Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments." Ici, Paul ne dit pas que l'argent est la racine de tous les maux, mais "l'amour de l'argent", ce qu'on pourrait traduire en la "cupidité". En outre, c'est l'une des racines de tous les maux. Par conséquent, il y en d'autres.
Que faites-vous donc de votre temps par rapport à vos besoins et votre responsabilité? Certaines personnes sont tellement occupées qu'elles n'ont plus de temps pour leur famille, voire la vie chrétienne vu ses exigences. Pour se faire comprendre, une kyrielle de prétextes est adoptée.
Le monde bouge il faut bouger avec. C'est le mot d'ordre. Mais il semble que l'Évangile n'a jamais bougé. Il n'est plus, pour certains, une puissance, c'est une faiblesse. Il n'est plus une bonne nouvelle, c'est une mauvaise puisque travailler pour sa propagation demande trop de temps. Pourtant, les étudiants bougent à l'université, les employés bougent au travail, les internautes bougent sur le net, sauf les chrétiens occupés.
Et finalement, que dit Jésus à propos de votre utilisation du temps? :"...que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?"(Mat 16.26)
Moïse fut serviteur du Dieu qui bénit matériellement et spirituellement. Dans sa prière, il a dit quelque chose qui devrait attirer votre attention ce matin même par rapport au temps non mesuré qu'il vous reste à vivre:"Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse."(Psaumes 90.12)
Excellente journée dans la paix de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, le Juste.
Jérôme Dorsonne Emerson
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu
1 Samuel 2.22-26 22 Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...
-
Comme nous l'avons défini, l’hypocrisie est un caractère de fausseté. Cependant, savoir ce qu'elle est ne suffit pas pour ne pas l...
-
Méditation du jour, No 242 Dimanche 26 juin 2016 La présentation des enfants au temple est-elle évangélique? Le texte suivant est le pl...
-
| EDIKASYON SEKSYÈL Pou n kòmanse, ann raple nou renmen se yon santiman dwòl. Pi souvan, ou wè l parèt san w pa konn kote l soti. Pafwa...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire