lundi 9 novembre 2015

Méditation du jour #12


 "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ."(Romains 8.1)

Votre passé n'a rien à vous dire sinon que vous replonger dans les moments difficiles que vous avez endurés. Il est là pour vous rendre coupable afin de vous décourager et de ne plus trouver aucune raison de vivre.

J'aimerais que vous ne faites plus partie des gens qui sont esclaves de leurs passés. Ils sont dominés par un sentiment de peur qui leur empêche d'avancer. Ils ne pardonnent pas facilement et n'aiment pas non plus qu'on leur pardonne. La rancune, la trahison,  les querelles sont entre autres les fleurs qui poussent dans leurs jardins.

Vous n'êtes pas obligés de vivre avec les blessures du passé en ayant toujours l'envie de vous venger. Ce qui est fait est fait, donnez-vous maintenant la force de prendre un nouveau départ, car, la vie ne va pas en arrière et elle n'attend pas les retardataires.

Faites donc le bilan de chaque journée. Jugez vous-même avant que les autres vous jugent. Repassez votre journée pour juger vos actes, vos paroles et vos pensées. Certaines personnes se contentent de dire que Dieu seul peut les juger. De ce fait, ils pensent qu'ils sont libres à faire ce qu'ils veulent et Dieu, dans son amour, va les comprendre, les pardonner et les laisser vivre sans subir les conséquences de leurs actes. C'est une attitude à éviter puisque la bible déclare ceci:"Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde. (1 Co 11.31-32). Si Dieu, dans sa grâce, vous permet de voir cette journée, ce n'est pas parce que vous avez tant fait de bien et que vous méritez de continuer à vivre. C'est parce qu'il veut que vous vous améliorez. Malheureusement, certains croyants ont trouvé en cela une occasion de continuer à commettre des péchés. Ne les suivez pas.

Peu importe ce qui vous était arrivé hier, la semaine passée , le mois passé ou l'année dernière, vous n'êtes pas condamné. Dieu ne  cherche pas des hommes parfaits, d'ailleurs, il n'en existe aucun dans cette vie. Dieu cherche des pécheurs qui sont prêts à se repentir. Il cherche des hommes et des femmes qui ont soif de mener une vie sainte. N'êtes-vous pas un de ceux-là? Allez-vous laisser cette journée finir sans vous motiver à prendre une nouvelle direction?

Si oui, prenez quelques minutes pour réfléchir à votre passé pour la dernière fois de votre vie. Et répétez cette phrase pendant toute la journée :" Je crois en Jésus-Christ qui est mort pour mes péchés. Je ne suis plus esclave de ces péchés car en lui je peux mener une nouvelle vie."

Si jamais quelqu'un vous dit que c'est faux, lisez-lui ces versets: Colossiens 2.13-15; Romains 6.18-22; 2 Corinthiens 5.17; 1 Jean 2.1-2)

Passez une excellente journée dans la grâce du Seigneur Jésus.

Jérôme Dorsonne Emerson

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...