vendredi 11 décembre 2015

Méditation du jour: La Bible ou les fables?


De nos jours, grâce aux réseaux sociaux comme Facebook et Whatsapp, l'Evangile de Jésus-Christ, saine doctrine, n'est plus considéré parmi certains chrétiens qui se font le plaisir de partager des fausses histoires sans observation.

Souvent, le but est de faire peur ou de forcer les gens à se convertir à Christ. Jamais, Jésus n'a forcé les gens à croire en lui. Il préchait la vérité et laissait le choix aux auditeurs.

En Marc 16.16, il a dit:" Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné." Ainsi, personne n'est obligé à devenir chrétien mais votre choix détermine votre avenir dans l'éternité.

Jésus a dit aux apôtres :"enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit."(Matt 28.20a) Alors, d'où viennent  toutes ces histoires qui circulent sur les réseaux sociaux? Serait-ce dans une nouvelle bible ou une autre inspiration?

Quand on partage un verset, on note toujours le nom de l'auteur ou du livre. C'est différent pour ces textes, ces fables, ces mensonges dont les auteurs ne sont pas identifiés. Cela devrait attirer l'attention du chrétien qui sait lire sa bible, car l'apôtre Paul exhorte en ces termes:

"Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Éphèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines, et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi."(1 Tim 1.3-4)

Vous avez lu, il vous reste à comprendre et à mettre en pratique parce que l'Evangile est écrit dans la Bible et non dans un autre livre ou une source inconnue.

Bonne journée!

Jérôme Dorsonne Emerson

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...