La vérité blesse,
La vérité blesse, mais prêchez-la car en plusieurs occasions, les juifs ont tenté de tuer Jésus parce qu’il prêchait la vérité.
La vérité blesse, mais acceptez-la car elle peut vous guérir. Le mensonge ne fait que vous détruire sans le remarquer et Dieu ne défend pas ceux qui mentent ni ne sauve ce qui ont accepté le mensonge.
La vérité blesse, mais partagez-la à ceux qui refusent de l’écouter. La parole est une semence, elle ne germe pas le jour de son écoute.
La vérité blesse, mais pratiquez-la. Votre nature pécheresse n’aime pas ce qui est bonne pour sa régénération. C’est pour votre bien si vous obéissez à l’Evangile de Christ.
La vérité blesse, mais lisez-la. Un jour, vous comprendrez et vous serez heureux d’encourager d’autres à la lire.
La vérité blesse, mais étudiez-la. Au début, l’Evangile peut vous paraître confus mais à force de la méditer jour et nuit, vos yeux seront ouverts et vous verrez qu’il vous suffisait du temps pour comprendre.
La vérité blesse, mais acceptez de payer le prix pour l’avoir prêchée, partagée, pratiquée, lue et étudiée car seule la vérité vous affranchira (Jean 8.31).
La vérité n’est personne. Ce n’est ni le pasteur, ni le prédicateur, ni l’évangéliste ni aucun autre homme au service de Dieu. C’est pourquoi elle existe jusqu’à nos jours, or les apôtres qui la prêchaient fidèlement ont trouvé la mort à cause d’elle.
Ne prêchez pas la vérité pour être apprécié, vous ne pouvez plaire à tout le monde. Ce serait un miracle qui n’a pas eu lieu même au temps de Jésus.
Ne prêchez pas la vérité pour devenir célèbre, Jésus seul doit être glorifié.
Ne prêchez pas la vérité pour occuper une place dans l’Eglise, vous serez déçu face à ceux qui sont prêts à tout faire pour vous décourager.
Prêchez la vérité parce que vous sentez en vous-même le Saint-Esprit qui vous pousse à le faire comme le temps où les apôtres étaient remplis du Saint-Esprit (Actes 4.8). Car si vous n’avez pas cette puissance (Actes 1.8), cette vérité peut retourner contre vous.
Soyez certain que vous n’êtes pas l’ami de l’adversaire en travaillant contre lui.
Vive la vérité ! Vive l’Evangile !
Jérôme Dorsonne Emerson
Soli Dei Gloria !
lundi 29 février 2016
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu
1 Samuel 2.22-26 22 Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...
-
Comme nous l'avons défini, l’hypocrisie est un caractère de fausseté. Cependant, savoir ce qu'elle est ne suffit pas pour ne pas l...
-
Méditation du jour, No 242 Dimanche 26 juin 2016 La présentation des enfants au temple est-elle évangélique? Le texte suivant est le pl...
-
| EDIKASYON SEKSYÈL Pou n kòmanse, ann raple nou renmen se yon santiman dwòl. Pi souvan, ou wè l parèt san w pa konn kote l soti. Pafwa...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire