Méditation du jour, No 185
Samedi 30 avril 2016
Plaire à Dieu, l'expression du salut
Vous ne pouvez pas être agréable à Dieu par des efforts personnels ou par l'application des rites de votre religion ou de votre groupe. Il ne s'agit pas non plus de ce que vous pensez mais de ce qui est conforme aux prescriptions de Jésus-Christ (Matthieu 28.20).
Plaire à Dieu est l'expression de votre nouvelle naissance, la manifestation des fruits de l'Esprit et le désir intense de vivre pour sa gloire (Galates 5.22, 1 Corinthiens 10.31). Ce n'est pas vos habits, votre éloquence, vos connaissances bibliques ou vos études théologiques qui vous rendront agréable à Dieu.
Plaire à Dieu, c'est obéir à sa parole même dans les moments les plus difficiles (Actes 4.19-20,5.29). C'est avoir le courage de dire la vérité même si ceux qui vous écoutent deviennent vos ennemis (Galates 4.16). C'est glorifier Dieu dans votre corps en vous abstenant de tout ce qui peut souiller le temple du Saint-Esprit (Romains 12.1, 1 Corinthiens 6.19-20).
Vous ne pouvez pas vous contenter de dire que vous êtes chrétien, il faut que ceux qui vous côtoient se rendent comptent que vous l'êtes vraiment. C'est vrai que Jésus a enseigné à ne pas juger les autres, mais c'est aussi vrai qu'il a enseigné à reconnaître l'arbre à travers son fruits. Ces deux enseignements sont dans le même livre et dans le même chapitre. (Mathieu 7.1,20).
Aux juifs qui se faisaient baptiser au Jourdain, il a dit:" Produisez donc du fruit digne de la repentance,"(Matthieu 3.8)
Que produisez-vous donc qui puisse exprimer votre salut parmi les chrétiens et les païens? C'est le point de votre méditation aujourd'hui.
Bon samedi!
Jérôme Dorsonne Emerson
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu
1 Samuel 2.22-26 22 Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...
-
Comme nous l'avons défini, l’hypocrisie est un caractère de fausseté. Cependant, savoir ce qu'elle est ne suffit pas pour ne pas l...
-
Méditation du jour, No 242 Dimanche 26 juin 2016 La présentation des enfants au temple est-elle évangélique? Le texte suivant est le pl...
-
| EDIKASYON SEKSYÈL Pou n kòmanse, ann raple nou renmen se yon santiman dwòl. Pi souvan, ou wè l parèt san w pa konn kote l soti. Pafwa...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire