Méditation du jour, No 252
Mercredi 06 juillet 2016
Mercredi 06 juillet 2016
Trois preuves que tu n'as pas reçu un don du Saint-Esprit
1 Corinthiens 12.7:" Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune." Il est vrai que chaque chrétien a reçu au moins un don et il est aussi vrai que tous les chrétiens qui ont reçu un don sont au service de l'Église. De cela, nous tirons la première preuve que tu n'as aucun don: tu n'es pas au service de ton église. La bible dit:"Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu,"(1 Pierre 4.10).
La deuxième preuve est très courante: un membre solitaire. Tu es à l'église mais tu n'as presque pas d'amis. Tu es souvent seul. Ta présence dans les cultes ne fait qu'augmenter l'effectif des participants. Rien de plus. La bible dit:"Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières."(Actes 2.42) Il n'y a pas de persévérance sans la communion. Le don que tu as reçu a fait de toi un élément important dans la famille chrétienne. Tu es un membre du corps, pas un parfum ou de la crème qui ne sont pas obligatoires.
Enfin, la troisième preuve est l'absence du fruit de l'Esprit dans ta vie (Galate 5.22). Le baptême du Saint-Esprit ne donne pas seulement des capacités spirituelles pour réaliser de choses extraordinaires, il te rend agréable devant Dieu également. Ce n'est pas parce que tu es un prédicateur éloquent et compétent que tu puisses profiter de ta célébrité pour pécher. A ceux qui font des miracles et qui vivent dans l'iniquité, Jésus dira au jour du jugement:"Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."(Matthieu 7.23)
As-tu reçu un don du Saint-Esprit? Quel est ton rôle à ton église?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire