Méditation du jour, No 253
Jeudi 07 juillet 2016
Jeudi 07 juillet 2016
Deux mensonges à propos du sexe
1. Le sexe est bon pour la santé
Plusieurs articles ont été rédigés sur le nombre de fois à faire l’amour pour guérir une quantité de maladies. Dans un article paru sur Slate.fr sous le tire « Le sexe est bon pour la santé…ou pas », la rédactrice, Christie Aschwanden, a rapporté ceci : « …le sexe permet de brûler des calories, réduire le stress, diminuer la dépression, soulager la douleur, réduire le risque de cancer et de crise cardiaque, diminuer votre risque de mourir et même réduire la fréquence des bouffées de chaleur chez la femme ménopausée».
D’autres titres sont encore plus intéressants : Les 22 maladies que vous pouvez guérir en faisant l’amour, 5 raisons surprenantes de faire l’amour…On oublie souvent de mentionner le mariage comme terrain d’entente. La science a révélé que le sexe est bon pour la santé physique et mentale, mais elle ne dira jamais qu’il est mauvais pour la santé spirituelle lorsqu’il est pratiqué en dehors du mariage (1 Corinthiens 7.2).
2. Ne pas avoir des relations sexuelles rend malade
Parfois, on dirait que l’homme essaie d’enseigner Dieu sur ses œuvres. D’autres fois, ils le corrigent carrément en remettant ses commandements en question. Cela ne veut pas dire qu’ils ne le peuvent pas, mais l’homme ne doit jamais oublier qu’il est une créature de Dieu et non un autre créateur ou l’égal de Dieu. La science fait des recherches pour comprendre l’homme mais Dieu a déjà dit qui est l’homme.
De la création en passant par la naissance jusqu’à la mort, l’humanité ne peut pas combattre le créationnisme. David a reconnu : « C'est toi qui as formé mes reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère. » (Psaumes 139.13). Qui a déjà pris une côte d’un homme pour en faire une femme ? (Genèse 2.21-22). Personne ! Au demeurant, personne ne connait l’homme aussi bien que Dieu qui l’a créé. Il n’y a aucun verset qui parle de la maladie à cause de la pureté ou de l’abstinence sexuelle. En général, le rapport sexuel se fait pour jouir du plaisir et éjaculer. Aucun de ces deux résultats n’est indispensable à la santé. En outre, la médecine ne dit pas qu’attendre jusqu’au mariage peut rendre malade.
Les causes et les conséquences de la fornication, p29,30
Jérôme Dorsonne Emerson
Un foyer fort pour une société forte
Un foyer fort pour une société forte
Aucun commentaire:
Publier un commentaire