vendredi 17 juillet 2020

Ce que les ruptures nous enseignent


S’il est vrai que la vie est une école, alors il y a forcément une leçon dans tout ce qui arrive aux vivants. De ce fait, éprouver du chagrin pour avoir perdu quelqu’un ou quelque chose peut être le résultat d’une lacune, d’où la nécessité de comprendre les bons côtés des maux de la vie pour mieux vivre. Car on ne peut pas vivre sans relations dans la société.

Quelqu’un a dit ceci : « Aucune relation n’est une perte de temps. Si elle ne t’a pas apporté ce que tu cherchais, elle t’a montré ce dont tu avais besoin. » Ainsi, le regret serait une faute d’instruction, puisque à tous les moments de la vie, on cherche toujours et on est constamment dans le besoin.

Alors, si tu viens de connaître une rupture, qu’elle soit amicale, familiale, professionnelle ou amoureuse, ne te laisse pas submerger par le regret au point de vouloir te faire du mal. Il y a toujours une leçon à tirer de tout ce qui nous arrive. Au lieu de regretter une relation brisée, cherche le bon côté de sa rupture.

Sois donc un bon élève à l’école de la vie !


JDE

4 commentaires:

  1. Salut ! C'est une très belle question, et je vous félicite pour la réponse à cette interrogation. vous avez dit l'essentiel. Mais moi, je dis qu'on peut avoir des regrets, il n'y a aucun mal à avoir des regrets, il s'agit quand même d'un sentiment. Et nos sentiments on ne les fuit pas, on les assume. De même que l'apprentissage fait partie de la vie, le regret y est inclu aussi. En regrettant quelque chose ou quelqu' un ou encore une relation, on apprend à s'abstenir à dire ou de faire n'importe quoi à l'avenir. Le regret nous fait pousser un "ah, si j'avais su ! ", ce qui montre bien qu'il porte plus sur le savoir que sur le vouloir.
    Toutes fois Zinedine Zidane a dit : <<'La vie est pleine de regrets, mais ça ne paie pas de regarder en arrière.'>>

    Honnêtement on fait semblant de ne pas regretter certaine relation. On trouve un moyen de disperser nos regrets. Et on assume nos choix..

    Merci !
    Bonne continuité !

    RépondreEffacer

🔺 On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...