Si vous pouvez lire ce message ce matin, cela confirme que vous êtes toujours vivant. Pourtant, d'autres sont morts. Vous qui vivez aujourd'hui tenteriez tout pour convaincre un mort au téléphone que le demain qu'il n'a pas vu existe. Vous êtes la preuve tangible de cette verité.
Voilà, en peu de mots, ce qui arrive quand quelqu'un veut à tout prix refuser la vérité selon laquelle il y aurait une vie après la mort. Moi, personnellement, je lui donnerais raison parce qu'on ne peut pas demander à un être vivant de croire à quelque chose qu'il ne peut pas voir. C'est plus difficile avec quelqu'un qui ne croit pas en Dieu.
En fait, je suppose que Jésus-Christ n'eut pas de problème avec Thomas pour avoir exigé une preuve de sa resurrection. On oublie souvent le 24e verset du 20e chapitre de Jean qui stipule :"Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. " L'absence de Thomas lors de la visite de Jésus a suscité ses doutes. Il croira que le Christ est ressucité 8 jours plus tard (v26) mais Jésus a dit:"Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! "(v29). Sur ce, Paul dira:"car nous marchons par la foi et non par la vue," (2 Co 5.7).
Cette marche vers la rencontre du Seigneur est par la foi et non par les choses que nous voyons. Si c'était le cas, nos récompenses dépenderaient aussi de ces choses périssables (1 Co 15.19). Cette marche vers le ciel est aussi un recul de l'enfer ou de la honte éternelle (Daniel 12.2).
Pour cette période où le monde est bouleversé, la foi est indispensable au salut er au réconfort . Mais, il viendra un temps où tout sera à découvert. A ce moment-là, la foi ne sera plus utile parce que désormais tout le monde connaitra la vérité.
Si un coupable meurt, il ne sera pas jugé au tribunal parce que les morts ne savent rien. Par contre, devant le tribunal de Christ, tous les morts seront jugés:"Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres"(Apoc 20.12). C'est drôle que des morts soient jugés selon les oeuvres qu'il aurait faites dans son vivant. Seule la foi acceptera cette vérité! Et nous avons la foi en un Dieu qui ne ment jamais.
Que votre foi vous soit utile dans toutes les épreuves de la vie de peur que rien ne trouble votre coeur, car Dieu est fidèle.
Bonne journée!
Jérôme Dorsonne Emerson
-------------------------------------------
Lisez cet article concernant les messages qui font passer Jesus et Dieu pour des comediens.
http://legagneurdames.blogspot.com/2015/11/parallele-chretien-authentique-faites.html?m=1
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu
1 Samuel 2.22-26 22 Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...
-
Comme nous l'avons défini, l’hypocrisie est un caractère de fausseté. Cependant, savoir ce qu'elle est ne suffit pas pour ne pas l...
-
Méditation du jour, No 242 Dimanche 26 juin 2016 La présentation des enfants au temple est-elle évangélique? Le texte suivant est le pl...
-
| EDIKASYON SEKSYÈL Pou n kòmanse, ann raple nou renmen se yon santiman dwòl. Pi souvan, ou wè l parèt san w pa konn kote l soti. Pafwa...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire