dimanche 10 janvier 2016
Méditation du jour #74 : Comment savoir si votre cœur est endurci (2)
L’endurcissement du cœur n’est pas automatique. C’est un processus. Il commence par des petites négligences pour aboutir à une attitude jugée normale. Dans la route de l’endurcissement du cœur, le croyant est victime de son propre orgueil et à la fin, comme dit le pasteur Marcello Tunasi, il accuse Dieu de l’avoir abandonné.
Quand votre cœur est endurci, vous n’avez aucune envie d’écouter la prédication de l’Evangile. Et si le prédicateur vous dit une vérité, au lieu de l’accepter, vous cherchez des excuses. Parfois, vous dites que vous savez ce qu’il dit. Vous connaissez les versets appropriés et vous pourriez faire mieux. Mais malgré votre connaissance de la vérité, vous n’avez pas le courage de la pratiquer.
Revenons à 1 Samuel 6.6 : « Pourquoi endurciriez-vous votre cœur, comme les Égyptiens et Pharaon ont endurci leur cœur? N'exerça-t-il pas ses châtiments sur eux, et ne laissèrent-ils pas alors partir les enfants d'Israël? » L’endurcissement du coeur est l’acte de fermer son cœur afin que la parole de Dieu n’y pénètre pas. En même temps, cela peut attirer sa colère.
Rendons grâce à notre Seigneur Jésus-Christ qui s’est donné pour nous épargner de cette colère (Romains 5.8-9). Cher lecteur, chère lectrice, sachez que de nos jours beaucoup de personnes méprisent l’Évangile de Jésus-Christ et ils continuent à le faire par le simple fait que rien ne leur arrive de mal. Mais vous, n’empruntez pas ce chemin parce que la patience de Dieu a des limites. Il ne veut pas que votre âme périsse (2 Pierre 3.9) mais, des millions de personnes sont déjà mortes dans la rébellion et d’autres s’en suivent. Sortez du nombre de ceux qui vont périr en choisissant d’obéir à la voix de Dieu.
Si vous croyez qu’il est difficile de pratiquer la parole de Dieu, sachez qu’il est plus difficile de renoncer à la voix du diable. « C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte, le jour de la tentation dans le désert, » (Hébreux 3.7-8)
Bon dimanche dans la paix que seul Christ peut donner !
(Cliquez sur ce lien https://m.facebook.com/jeromedorsonnemerson/ pour aimer la page « Jérôme Dorsonne Emerson » sur Facebook afin de lire continuellement des messages évangéliques pour la bénédiction de votre âme)
Jérôme Dorsonne Emerson
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu
1 Samuel 2.22-26 22 Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...
-
Comme nous l'avons défini, l’hypocrisie est un caractère de fausseté. Cependant, savoir ce qu'elle est ne suffit pas pour ne pas l...
-
Méditation du jour, No 242 Dimanche 26 juin 2016 La présentation des enfants au temple est-elle évangélique? Le texte suivant est le pl...
-
| EDIKASYON SEKSYÈL Pou n kòmanse, ann raple nou renmen se yon santiman dwòl. Pi souvan, ou wè l parèt san w pa konn kote l soti. Pafwa...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire