mardi 12 janvier 2016

Méditation du jour #76 :12 janvier 2010 : Dieu était là !


12 janvier 2010, ce jour-là, chacun vaquait à ses activités. Personne ne s’attendait à une si grande catastrophe naturelle. Ce fut un jour comme tous les jours : hier, aujourd’hui et demain. Le soleil était déjà dans son lit. Dans les rues, les marchands s’installaient sans inquiétude. Dans plusieurs maisons, les enfants se réunissaient devant la télé pour regarder le dernier épisode de leur feuilleton préféré. Le malheur est en route.

Dans les voitures, les chauffeurs ne pensaient qu’à leurs petits conforts en passant près des pylônes électriques et des édifices mal construits. A l’intérieur de ces tombeaux domiciliaires vivaient des enfants, des écoliers, des étudiants, des vieillards, des avocats, des médecins, des handicapés, des mères qui allaitaient leurs nourrissons, des professeurs qui préparaient leurs cours, des pasteurs, des politiciens, bref, nos frères et nos sœurs. Le malheur arrive.

4h 53 minutes. Ce fut la débandade. Certains s’enfuirent  à toutes jambes de la mort tandis que d’autres s’approchèrent pour la rencontrer. Les bons et les mauvais étaient tous passés dans le fléau. Une scène de 33 secondes que Hollywood a ratée. Plus de 230.000 morts, 1,2 million de sans-abris. Souvenir troublant ! Nous n’oublierons jamais ce jour ! Mais où était Dieu ? Pourquoi a-t-il laissé faire ce carnage naturel ?

Dieu était là ! Quand ses enfants étaient en esclavage en Egypte. Quand les soldats crucifiaient Jésus. Quand on lapidait Etienne. Quand le roi Hérode faisait mourir par l’épée Jacques. Durant la première et la deuxième guerre mondiale, Dieu était là. Et il est toujours là ! Le cherchez-vous? Il se tient à la porte de votre cœur et vous dit : « Je veux vous sauver »

Mon ami, vous et moi sommes mortels ici-bas. La mort est la conséquence de nos péchés mais Jésus l’a connue pour nous épargner de la mort éternelle. Six ans après, la douleur existe encore mais bientôt elle ne sera plus : « Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. » (Apocalypse 21.4) C’est la promesse du Dieu que nous avons prié le 12 janvier 2010.

Qu'il vous console !
Célébrons la vie !

Jérôme Dorsonne Emerson
Emerson

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...