vendredi 5 février 2016

No 100: Ne vous inquiétez pas !


Depuis la création de l’homme, Dieu n’a jamais cessé de travailler pour son bonheur. Jamais, il n’a souhaité le mal pour ses enfants. David a dit : « Car l'Éternel aime la justice, Et il n'abandonne pas ses fidèles; Ils sont toujours sous sa garde, Mais la postérité des méchants est retranchée. » (Psaume 37.28) Si vous êtes fidèle dans votre vie chrétienne, vous n’avez aucune raison d’avoir peur parce que Dieu est fidèle.

Si vous vous sentez faible, ne perdez pas espoir, parce que « Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur. » (1 Corinthiens 1.9)

Dans les moments de tentation, ne cédez pas, résistez « et et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. » (1 Corinthiens 10.13)

Devant les menaces, les pièges du diable, ne vous inquiétez surtout pas, « Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin. » (2 Thessaloniciens 3.3)

Ce n’est pas parce que vous êtes fidèle qui fait que Dieu soit aussi fidèle, il est la fidélité même. L’apôtre Paul dit : « si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même. » (2 Timothée 2.13)

Quand l’homme vous promet quelque chose, il ne l’accomplit pas toujours, mais Dieu ne ment jamais. Alors, « Reten[ez] fermement la profession de [vo]tre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. » (Hébreux 10.23).

Dès que vous avez reçu le Saint-Esprit dans votre vie, vous avez été sanctifié. Ne vous inquiétez pas de ce que disent les autres sur votre sanctification pour vous faire douter, car  « Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera. » (1 Thessaloniciens 5.23-24)

Votre place n’est pas dans ce monde, vous êtes de la cité d’en haut (Jean 14.1-3 ; Philippiens 3.20 ; Colossiens 3.1-2). La Bible dit : « Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir. » (Hébreux 13.14) Et si quelqu’un vous dit que Jésus vous abandonne, dites-lui que Dieu ne l’avait pas abandonné dans la tombe !

Ne comparez pas votre vie à celle des autres ni sur le plan social, ni sur le plan économique ; car votre espérance vaut plus que tout au monde (1 Corinthiens 15.19). Dites-vous cette parole aujourd’hui : « J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. » (Romains 8.18)

Soyez en paix ! Bonne journée !

Jérôme Dorsonne Emerson
Soli Dei Gloria

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...