jeudi 31 mars 2016

Pourquoi Dieu avait-il abandonné Jésus?

Méditation du jour, No 147
Mercredi 23 mars 2016

Pourquoi Dieu avait-il abandonné Jésus?

La malédiction de la loi est la mort; c'est le châtiment pour avoir enfreint les commandements de la loi (William MacDonald).

L'apôtre Paul a dit:"il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;"(Colossiens 2.14). Christ ne nous a pas rachetés en observant les dix commandements, d'ailleurs, les pharisiens ont voulu le faire mourir pour avoir fait une guérison le jour du sabbat (Matthieu 12.10).

Il a donné sa vie en sacrifice pour le pardon de nos péchés et ceci, pour toujours(Hébreux 9.12), ce qui était différent du sacrifice du souverain sacrificateur qui avait lieu chaque année (v25).

Dieu a abandonné Jésus sur la croix parce qu'il était couvert de nos péchés quoiqu'il n'avait jamais péché, mais le prophète Esaïe a dit:"ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé.."(Esaie 53.4)

Grâce à sa mort, les juifs ont été délivrés de la malédiction de la loi et les païens  ont reçu la bénédiction d'Abraham(Galates 3.13-14). Il n'est donc plus important de continuer à appliquer ces lois.

Maintenant que nous sommes sauvés, nos devoirs c'est d'aimer Dieu et nos prochains comme nous-mêmes. (Matthieu 22.36-40)

Bonne journée!

Jérôme Dorsonne Emerson

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...