dimanche 8 mai 2016

Qui vous a ouvert la bouche?

Méditation du jour, No 191
Vendredi 06 mai 2016
Qui vous a ouvert la bouche?

Dire la vérité ne suffit pas. Un prédicateur peut être un bon orateur, membre d'une église fondée sur la saine doctrine sans pour autant être un bon ministre de Dieu. On ne se nomme pas pasteur, évangéliste, enseignant ou prophète, mais notre position détermine qui l'on est vraiment.
Un pasteur demeure à l'Eglise qu'il dirige, un évangéliste gagne des âmes, un enseignant enseigne la parole et un prophète parle sous l'inspiration divine pour édifier, exhorter et consoler (1 Co 14.3). Si vous n'êtes pas disponible pour le travail qui vous a été confié, soyez honnête en remettant les clés au Seigneur qui saura lui-même à qui les donner.
Si vous n'êtes pas là où votre don vous appelle, votre ministère ne vient pas de Dieu, et il ne peut pas lui glorifier. En effet, selon Joël D. Alexandre, le service d'un ministre doit glorifier Dieu, sauver les perdus et édifier les croyants (Recueil d'illustrations, tome 2).
Un vrai ministre de Dieu ne prêche pas pour devenir célèbre mais pour édifier ses auditeurs afin qu'ils croissent à tous égards en celui qui est le chef, Christ. (Ephesiens 4.11-15). Peu importe les conséquences, un ministre de Dieu s'efforce d'être fidèle à la saine doctrine (2 Timothée 2.2).
Un homme écrivit Charles Spurgeon, (célèbre prédicateur baptiste au 19e siècle,1834-1892) pour lui demander s'il devait prêcher ou pas. Ne sachant quoi lui répondre, Charles lui dit:" Si le Seigneur vous a ouvert la bouche, le diable ne pourra la fermer. Mais si c'est le diable qui l'a ouverte, que le Seigneur la ferme!" (Gagner des âmes, oui mais comment?, p49-41)
Bonne journée!
Jérôme Dorsonne Emerson

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...