dimanche 10 juillet 2016

Les temps difficiles rendent l’évangile plus compréhensible

Méditation du jour, No 254
Vendredi 08 juillet 2016
Les temps difficiles rendent l’évangile plus compréhensible
Si les temps sont devenus difficiles, cela n’étonne pas Dieu. Un chrétien qui est versé en littérature biblique ne sera pas non plus surpris des mauvaises nouvelles et de la montée de l'immoralité grâce à la nouvelle technologie, car la bible a tout prévu depuis des siècles.
L’apôtre Paul a dit : « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. » (2 Timothée 3.1) L’impératif du verbe « savoir » nous évite toute ignorance et indifférence à l’égard des temps difficiles qui bouleversent le monde. Il est donc important de savoir que nos prières ne peuvent pas empêcher l'accomplissement des prophéties, mais elles nous permettront de garder la foi dans les circonstances les plus noires.
Autrefois, il était difficile de comprendre comment la terre serait bouleversée, mais de nos jours, les nouvelles qui viennent d’ici et d’ailleurs commencent à nous ouvrir les yeux. Le temps est complice si nous sommes tourmentés. En effet, les temps difficiles seraient caractérisés par ces choses : « Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. » (2 Timothée 3.2-5).
N’êtes-vous pas en train de constater comment l’homme devient plus méchant, plus égoïste, plus rebelle et plus cupide ? Si la bible est votre guide, si vous méditez la parole de Dieu jour et nuit, vous avez déjà les preuves.
Ainsi, il est plus facile de comprendre l’évangile à une époque où les valeurs morales sont piétinées. Pour le plaisir, l’homme a beaucoup de temps, mais pour l’évangile, il est toujours occupé. Même au sein de certaines assemblées, souvent fondées sur les querelles, certains leaders n’aiment pas les jeunes qui veulent connaître et pratiquer la vérité. L’intelligence devient orgueil, la résistance au mensonge devient rébellion, la virginité devient un défaut, les miracles deviennent des moyens de gagner de l’argent; presque tout est à l’envers.
Quand vous voyez ces choses arriver, mon frère, ma sœur, ne pensez pas que notre Dieu s’absente. Il est toujours là. Ce qui arrive, ce que vous vivez, ce que vous entendez, tout ce qui se passe là où vous vivez en cet instant a été prédit dans l'Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ.
Votre devoir en tant que serviteur fidèle est de continuer à étudier cet évangile, méditer jour et nuit les préceptes de notre Sauveur afin de pouvoir examiner ce qui lui est agréable (Ephésiens 5.10). Ne laissez pas le monde vous changer. Non, ne laissez pas les événements vous troubler parce que notre Rédempteur est fidèle. Il tient toujours cette promesse:"Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde."(Matthieu 28.20)
Maranatha !
Bonne méditation.
Jérôme Dorsonne Emerson
Racheté, sauvé, libéré et assuré !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...