Méditation du jour, no 256
Dimanche 10 juillet 2016
Dimanche 10 juillet 2016
Faites attention à vos œuvres dans l'Évangile
Habituellement, nous disons qu'avec Jésus, tout va bien. C'est une vérité absolue et c'est Jésus qui a fait la promesse (Mathieu 28.20). Quant à celle de Dieu, la bible nous rassure:" Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point."(Hébreux 13,5)
Pourtant, deux des causes de nos découragements dans le service chrétien (ADORATION, ÉDIFICATION & ÉVANGÉLISATION) sont l'attention et le recours que nous attendons des autres. Certains prédicateurs se plaignent quand ils ne trouvent pas un 'amen'. Ils veulent que les auditeurs confirment leurs prédications alors que ces auditeurs devraient les accepter ou les refuser (Marc 16.16).
C'est dangereux de servir Dieu pour gagner la sympathie des autres. L'argent et les intérêts mesquins ne doivent pas motiver un vrai serviteur de Dieu, car on sert Dieu pour ses bienfaits et non pour les bénéficier. Jésus a déjà fait l'essentiel en mourant sur la croix. Nous sommes des serviteurs de Dieu et non ses partenaires. Ne cherchons donc pas la gloire de l'homme (elle appartient à Dieu), le secours des hommes (Dieu sait ce que nous avons besoin) et l'approbation des hommes ( c'est Dieu qui vous a appelé).
Malgré les connaissances de l'apôtre Paul et les preuves de son apostolat, il était dans la nécessité, dans la souffrance et dans la tentation. Il a dit lui-même:" C'est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement; car nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter; si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira."(1 Timothée 6.6-8)
Bien-aimé, ne cherchez pas les choses périssables si vous voulez vraiment aller au ciel, cherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu (Matthieu 6.33). Cherchez des âmes pour Christ,(Actes 5.42), "la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur."(1 Timothée 6.11) Si ceux qui vous écoutent ne vous croient pas, ils auront affaire au Juge des juges. Si ceux qui vous écoutent ne vous secourent pas, sachez que les vraies récompenses du chrétien ne viennent pas des hommes mais de Dieu. Et rien ni personne ne pourra l'empêcher de vous bénir.
Que vos œuvres dans l'Évangile soient basées sur de bonnes intentions afin de ne pas travailler en vain, car on ne reçoit pas de récompenses en cherchant sa gloire et la sympathie des autres. Dites la vérité, peu importe ses effets (Hebreux 4.12). Faites du bien, partagez et aidez les faibles sans rien attendre en retour. Vous travaillez pour Dieu et non pour les hommes. Ne l'oubliez jamais.
Bon dimanche.
Jérôme Dorsonne Emerson
Si c'est Dieu qui vous a appelé, il prendra soin de vous.
Si c'est Dieu qui vous a appelé, il prendra soin de vous.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire