Louis Bourdaloue a dit : «Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.» Ainsi, le temps que vous vivez sur la terre détermine le temps que vous allez passer dans l’éternité bienheureuse ou malheureuse.
Quand quelqu’un dit qu’il n’a pas de temps pour servir Dieu, cela veut dire que l’éternité bienheureuse ne l’intéresse pas, car celui qui est vivant vit dans le temps, et le temps de chacun détermine sa destinée après la mort.
On n’a jamais été chrétien. Soit on l’est, soit on ne l’est pas, et quand on l’est, on l’est pour la vie, parce que le salut de Dieu divise la vie du pécheur en deux temps : autrefois et maintenant. Il se souvient de son passé dans le péché mais se motive pour atteindre le but céleste.
L’apôtre Paul a déclaré : « Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière!”(Ephésiens 5.8)
Par cette déclaration, nous pouvons caractériser les deux temps de la vie du pécheur: *autrefois*, il était ténèbres et *maintenant* il est lumière.
Chaque temps a son prince : le prince des ténèbres est Satan et le prince de lumière est Jésus-Christ. Donc, le temps dans lequel vous vivez définit le royaume auquel vous appartenez.
Si celui qui est en Christ est lumière, ses œuvres reflèteront la lumière et ce sera visible à tous parce que la lumière du chrétien doit luire devant les hommes afin qu’ils voient ses bonnes œuvres et qu’ils glorifient Dieu qui est dans les cieux. (Matthieu 5.16).
De même, celui qui est dans les ténèbres est caractérisé par les œuvres des ténèbres et les œuvres des ténèbres sont manifestes. (Galates 5.19-21).
Alors, dans quel temps est votre vie ? Est-elle dans les ténèbres ou dans la lumière ? Si elle est dans les ténèbres, réveillez-vous et Christ l'éclairera ? (Ephésiens 5.14) mais si elle est dans la lumière, qu’elle brille devant les hommes.
Jérôme Dorsonne Emerson
Aucun commentaire:
Publier un commentaire