D’abord, la musique ne nous empêche pas d’accomplir d’autres tâches. On peut effectuer des travaux manuels, conduire ou même travailler au bureau tout en écoutant de la musique. Certains élèves affirment qu’ils rédigent mieux leurs devoirs et étudient plus efficacement en musique.
Personnellement, je peux regarder un film sur mon ordinateur tout en écrivant ou en corrigeant un livre. À table, on peut manger pendant que la télévision est allumée. Il est tout à fait possible de faire autre chose en regardant une vidéo ou un film.
En fin de compte, il existe des cours, des émissions téléchargées ou diffusées en direct qui ne nous obligent pas à interrompre nos activités pour les suivre. Avec un casque et le Bluetooth, c’est devenu très simple. Il suffit de se connecter via son téléphone pour tout écouter, sans avoir besoin de rester assis ou concentré comme on le ferait avec un livre.
En conclusion, entre l’audiovisuel et la lecture, il s’agit d’un choix personnel. Mais lorsqu’il s’agit de profondeur, de liberté et de fiabilité, la lecture reste la voie royale.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire