mercredi 3 février 2016

Les causes de l'hypocrisie


Comme nous l'avons défini,  l’hypocrisie est un caractère de fausseté. Cependant, savoir ce qu'elle est ne suffit pas pour ne pas l'être. Par conséquent, voici trois choses qui peuvent vous rendre hypocrite.

1. Le désir de plaire à tout le monde

Si vous voulez plaire à tout le monde, vous deviendrez hypocrite sans vous en rendre compte. Vous allez devoir cacher vos sentiments afin que l'on ne découvre vos defauts et c'est à partir de ce moment même que vous serez remarqué comme un hypocrite.

2. Vous avez peur de dire la vérité
On dit souvent que toute vérité n'est pas bonne à dire, mais cacher la vérité c'est mentir. Donc, en ayant peur de dire la vérité, vous mentez. Vous pouvez imaginer la suite.

3. La peur d'exhorter

Votre frère a péché et vous le savez. J'ignore comment, mais la vérité est que vous êtes au courant. Pourquoi ne pas lui parler de ce qu'il a fait au lieu d'en parler à d'autres personnes? Vous avez peur de lui redresser mais vous vous sentez à l'aise quand vous le dénoncez.

Pratiquons la parole:" Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère."(Matthieu 18.15)

Vous pouvez éviter l'hypocrisie!


Votre frère, Emerson J.D

2 commentaires:

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...