jeudi 31 décembre 2015

Méditation du jour #64: Y'aura-t-il un changement en 2016?


Je me réjouis toujours quand je regarde ma photo de trois mois de naissance. Un nourrisson qui n'a rien de commun, sauf le nom, avec cet homme de trente années d'existence. Tout a changé.

Liancourt de 1998, là où je suis né, et celui de 2015: deux zones différentes. La jeunesse de notre patrie, ces enfants que j'admire, ces parents démissionés, cette société avec sa moralité, ce monde et sa nouvelle technologie...tout a changé.

Qui peut comprendre le sage dans ses propos?:"Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.(Eccl 1.9) N'est-ce pas la preuve que rien ne peut étonner Dieu? Car il sait tout, absolument tout.

Dans quelques heures, nous serons en 2016, mais qu'est-ce qui va changer? Ne sont-ce pas les mêmes souhaits de décembre 2014 qui se répètent? Les moyens ont changé. Il est plus facile de communiquer des messages grâce aux réseaux sociaux. Ces inventions qui sont devenues, pour certains, indispensables, sont la preuve de plusieurs prophéties qui sont déjà accomplies. Que voyez-vous? Ce qui jadis fut interdit est maintenant permis. Que reste-t-il encore dans la valeur humaine? Les livres ne sont-ils pas plus sages que nous?

Nous élevons des enfants qui seront victimes de nos inconsciences. Demain, ils jugeront notre passage sur cette terre par les lois que nous votons aujourd'hui.

Bientôt, ce sera 2016. Qu'est-ce qui va changer? Rien. L'année aura ordinairement 12 mois, 52 semaines et 365 jours dont chaque jour 24 heures. Les hommes seront toujours des pécheurs et la parole de Dieu sera toujours prêchée dans le monde entier avec le même objectif: sauver les pécheurs.

Ce n'est pas la mort qu'il faut craindre à la fin de l'année, car nous mourrons quand même un jour. C'est plutôt le jugement de Dieu qui devrait nous pousser à nous repentir (changer d'attitude), "parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts..."(Actes 17.31)

Repentez-vous!

Bonne méditation!
Bonne journée!

Jérôme Dorsonne Emerson

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...