mercredi 6 janvier 2016

Méditation du jour #69: mardi 05 janvier 2016 (Créole et français)


Vos excuses et ses excuses

Les excuses existent dans les deux camps. Si les personnes que nous évangélisons s'excusent pour ne pas se convertir au christianisme, les chrétiens s'excusent aussi pour ne pas évangéliser.

Dieu est Tout-Puissant. Rien ne lui est impossible. C'est une vérité qui est acceptée par les païens et par les chrétiens. Pourtant, dans la pratique, ils sont confus.

Qu'est-ce qui vous empêche de devenir chrétien? Je vis dans le concubinage. Si je me repens, mon partenaire me quittera et mes enfants ne pourront plus aller à l'école. C'est réel mais Dieu peut résoudre ce problème! Oui, je sais mais je dois réfléchir.

Qu'est-ce qui vous empêche d'évangéliser? Je n'ai pas assez de temps à cause du travail. En plus, je suis trop timide. D'accord, mais d'après 2 Timothée 1.7, un chrétien ne peut pas être timide. Oui, je sais mais je ne peux pas.

Imaginez vous, un chrétien, et un païen au jour du jugement. Vous êtes tous deux accusés d'excuses. Quel sera le verdict du juge? Vous êtes tous coupables.

Un pauvre a volé  5 gourdes et un riche 5 millions gourdes. Ne sont-ils pas tous deux des voleurs? Il est possible qu'ils ne subissent pas la même peine mais devant la loi, ils sont tous coupables.

Moi, je n'ai plus d'excuses. J'ai donné ma vie à Jésus, mon Sauveur et Maître et j'obéis à son ordre dans la moisson (Marc 16.15). Je n'ai pas honte d'annoncer la Bonne nouvelle(Romains 1.16).

Et vous?

En attendant votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.

Jérôme Dorsonne Emerson
Emerson

Meditasyon pou jodi a #69: madi 05 janvye 2016

Eskiz ou yo ak eskiz lòt moun yo

Eskiz yo egziste nan de kan yo. Si moun n ap evanjelize yo bay eskiz pou yo pa vin jwenn Kris, kretyen yo fè menm jan an pou evanjelizasyon an.

Bondye gen tout pouvwa. Pa gen anyen li pa ka fè. Se yon verite ke ni moun ki pa kretyen ni moun ki kretyen aksepte. Poutan, sou tèren an, yo nan konfizyon.

Kisa ki fè w pa ka konvèti? M ap viv nan plasay. Si m repanti, mesye a ap kite m e timoun yo p pa ka ale lekòl ankò. Se vre men Bondye ka rezoud pwoblèm sa! Wi, li kapab men fò'm reflechi.

Kisa ki fè w pa ka evanjelize?  Mwen pa gen tan akoz travay mwen. Epi tou, mwen twò timid. Oke men daprè sa nou li nan 2 Timote 1.7, yon kretyen pa dwe timid. Wi, mwen konn sa menm m pa kapab.

Imajine ou menm, ki se yon kretyen, ak yon moun ki pa kretyen nan jou jijman an. Nou tou de akize pou eskiz. Kòman rezilta jijman an ap ye? Nou tou de koupab.

Yon pòv vòlè 5 goud e yon rich vòlè 5 milyon goud. Eske tou de pa vòlè? Li posib pou yo pa gen menm pèn men devan lalwa, yo tou de koupab.

Mwen menm, mwen pa gen eskiz ankò. Mwen te bay Jezi lavi m, li menm ki se Sovè m e Mèt mwen, e mwen obeyi ak lòd li pou m evanjelize (Mak 16.15). Mwen pa wont fè sa. (Women 1.16).

E ou menm?

Pandan repons ou an nan wout, m ap swete w pase yon bon jounen.

Jérôme Dorsonne Emerson

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...