samedi 16 janvier 2016

Méditation du jour #80: Pour éviter le divorce et le remariage illégal (quatrième partie)


Le divorce : est-ce vraiment le bon choix ?

Nous sommes souvent très  déterminés à vouloir nous marier. Pour ce faire, nous sommes prêts aux sacrifices les plus grands. Nous faisons des dépenses énormes pour l’organisation et les noces. Nous empruntons des voitures de grande marque pour vanter notre bonheur. Parfois, nous empruntons de l’argent même si nous n’avons pas la garantie du remboursement.

Pourquoi ne faisons-nous pas les mêmes sacrifices pour sauver le mariage au lieu de le briser ? Parfois, nous acceptons d’abandonner nos parents malhonnêtement et même aventurer la mort pour nous attacher à nos fiancés. Nous refusons de croire que tel choix est mauvais. Nous sommes tellement aveuglés que nous rejetons les conseils de nos parents, de nos amis et des responsables de l’église.

Avant, nous étions sûrs que c’était la volonté de Dieu. C’est Dieu qui m’a donné cette femme. Mon mari est le choix de Dieu. Pourtant, quelques mois ou années après, nous commençons à douter de notre choix. Nous n’avons plus le même amour qui nous a poussés à nous marier. La meilleure solution est le divorce. Souvenons-nous de notre serment à la cérémonie qui a poussé les invités à applaudir ? Souvenons-nous du baiser qui a déclenché des rires ? Dieu était là.

Maintenant, quand nous sommes persuadés que nous avons fait un mauvais choix, aucun sacrifice n’est plus important. On s’en fout des commandements de Dieu sur le mariage. Nous sommes prêt à violer tous les principes bibliques pour nous débarrasser de la femme que nous avons aimée, de l’homme que nous avons choisi. Et nous pensons pouvoir nous moquer de Dieu en voulant briser un engagement que nous avons pris en son nom ? Non, mon ami, les choses ne sont pas comme ça.

Nous aimons hypocritement cette chanson qui dit : « Quand Jésus dit oui, personne ne peut dire non ». Alors, ma question est celle-ci : « Jésus, avait-il dit ‘oui’ pour votre mariage ? ». Si oui, n’est-ce pas le diable qui dit « non » aujourd’hui ? Sinon, nous avons  menti en prenant son nom comme témoin ? Eh bien, serait-ce un crime si c’est le prix de notre mensonge que nous payons ?

Réfléchissez mon frère, ma sœur ! Car la volonté de Dieu est que le mariage dure jusqu’à la mort.

Bonne méditation !

Jérôme Dorsonne Emerson

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...