jeudi 21 janvier 2016
Méditation du jour #85 : Vous êtes important, mais pas indispensable
Quelque chose importante n’est pas quelque chose indispensable. Le portable qui vous permet de lire ce message est important, mais il n’est pas indispensable. S'il est tombé en panne ou une personne le vole, vous trouveriez un autre. Votre sang, votre souffle, le battement de votre cœur sont des éléments indispensables à votre existence.
Une chose indispensable n’est pas toujours importante pour tout le monde. Par exemple, la foi est indispensable au salut, mais tout le monde n’en a pas besoin. Nonobstant, personne ne peut être sauvé s’il n’a pas la foi. Ici, ceci empêche cela !
Vos yeux, vos pieds et vos bras, vos dents sont importants mais pas indispensables. Si ce n’était pas le cas, les aveugles, les amputés et les personnes édentées seraient morts.
L’apôtre, le prophète, l’évangéliste, le pasteur et le docteur sont importants dans l'église mais ils ne sont pas indispensables. Autrement, Pierre, Jean et Paul seraient encore vivants pour vous annoncer l’évangile. La personne indispensable est le Saint-Esprit parce que c’est lui qui distribue les dons aux hommes (1 Corinthiens 12.7).
Enfin, si votre présence dans votre église, votre famille, votre travail ou dans votre pays n’est pas indispensable, cela ne veut pas dire que vous êtes inutile ni que Dieu ne vous aime pas au point qu’il permet que la mort vous frappe. Le principe est simple : « Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux » (Ecclésiaste 3).
Votre célébrité, vos richesses, vos capacités intellectuelles, votre ministère dans l’église de Jésus-Christ, votre beauté physique, votre pouvoir, rien ne peut faire de vous un homme indispensable. Riez, pleurez, faites du bien, enseignez, évangélisez, jouissez de votre vie mais un jour viendra pour marquer votre départ inattendu vers l’éternité.
Une chose est certaine, mon frère, ma sœur, sachez qu’aux yeux de Dieu, nous sommes importants et nous avons ce qui est indispensable pour avoir la vie éternelle : Jésus-Christ de Nazareth. C’est pourquoi, comme a dit l’apôtre, « j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. » (Romains 8.38-39).
« Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. » (1 Thessaloniciens 4.18)
Soyez fier d’être chrétien ! Bonne journée !
Jérôme Dorsonne Emerson
(Bientôt, les méditations seront disponibles sur format audio, dans une ou les deux langues, afin de faciliter la tâche à ceux qui ne savent/peuvent pas lire)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu
1 Samuel 2.22-26 22 Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...
-
Comme nous l'avons défini, l’hypocrisie est un caractère de fausseté. Cependant, savoir ce qu'elle est ne suffit pas pour ne pas l...
-
Méditation du jour, No 242 Dimanche 26 juin 2016 La présentation des enfants au temple est-elle évangélique? Le texte suivant est le pl...
-
| EDIKASYON SEKSYÈL Pou n kòmanse, ann raple nou renmen se yon santiman dwòl. Pi souvan, ou wè l parèt san w pa konn kote l soti. Pafwa...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire