vendredi 22 janvier 2016

Méditation du jour #86 : Une pensée pour Haïti


Parler d’Haïti, c’est parler des haïtiens: hommes et femme; enfants,  jeunes et adultes. Les haïtiens sont des créatures de Dieu, des âmes pour qui Jésus était venu mourir aussi.

Je n’ai pas les mots qu’il faut [ce matin] pour vous décrire mon amour, mes inquiétudes et mon souhait pour vous, mais j’imagine que c’est la même chose qui vous arrive car au jour du malheur, nous serons tous exposés au danger. Chacun de nous aura besoin de l’autre. Certains seront joyeux pour un temps, mais il viendra un autre temps où ils vont pleurer.

A quoi ça sert d’être heureux s’il n’y a personne pour partager mon bonheur? N’est-ce pas de l’égoïsme ?  Pourquoi vivre parmi mes frères et mes sœurs  dans le chagrin s’ils ne peuvent pas me consoler ? N’est-ce pas de l’humiliation ?

Si quelques-uns d’entre vous tirent leurs épées pour attaquer, d’autres seront blessés. Mais s’ils abandonnent, il n’y aura aucun blessé. Ainsi, le mal et le bien dépendent de nous. L’unité et la division dépendent de nous, car l’unité et la division ne sont pas des hommes. Ce sont des sentiments qui peuvent habiter dans l’homme.

Le philosophe dit : « Les projets échouent, faute d'une assemblée qui délibère; mais ils réussissent quand il y a de nombreux conseillers. » (Proverbes 15.22) Il a dit aussi : « Les projets que forme le cœur dépendent de l'homme, Mais la réponse que donne la bouche vient de l'Éternel. » (Proverbes 16.1)

Que Dieu bénisse Haïti !

Bonne journée

Jérôme Dorsonne Emerson

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...