Méditation du jour, No 177
Vendredi 22 avril 2016
Vendredi 22 avril 2016
Un conseil à vous qui n’avez pas du temps pour méditer la parole de Dieu.
Méditer constamment la parole de Dieu est une source de bonheur (Psaumes 1.2). N’empêche que beaucoup de personnes n’ont pas le temps pour le faire, mais nous savons tous que la Bible encourage le chrétien à méditer la parole jour et nuit.
La méditation de la parole est la meilleure façon de la serrer dans votre cœur afin de ne pas pécher contre Dieu (Psaumes 119.11). En faisant cet exercice jour et nuit, vous ne marcherez pas selon le conseil des méchants, vous ne vous arrêterez pas sur la voie des pécheurs et vous ne vous assiérez pas en compagnie des moqueurs. (Psaumes 1.1)
Méditer, c’est réfléchir longuement et d’une manière approfondie sur une vérité, un commandement divin, une question difficile ou une parole qui touche votre âme. Quand vous méditez, vous devez vous concentrer sur le sujet à méditer sans vous laisser distraire par d’autres activités et d'autres pensées. C’est pourquoi il est important d'être seul dans un endroit pour le faire.
Isaac savait sortir pour méditer dans les champs (Genèse 24.63). Dieu a dit à Josué : « Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, » (Josué 1.8). Vous pouvez prendre un peu de temps dans la matinée, à midi ou dans la soirée pour méditer, cela dépendra de vous mais ne ratez pas une journée.
Malheureusement, de nos jours, bon nombre de chrétiens n’ont pas le temps pour lire la parole, voire la méditer. Pourtant, ils consacrent beaucoup de temps aux loisirs et aux choses futiles, mais quant à la lecture d’un texte qui enseigne la volonté de Dieu, le temps fait défaut.
Aujourd’hui, je vous conseille de ne pas adopter ce comportement face à la méditation de la parole de Dieu. Vous n’avez certainement pas le temps mais la Bible vous conseille de racheter le temps (Ephésiens 5.16).
Bonne méditation
Jérôme Dorsonne Emerson
Aucun commentaire:
Publier un commentaire