dimanche 24 avril 2016

La Bible, est-elle vraiment la parole de Dieu ?

Méditation du jour, No 178
Samedi 23 avril 2016
La Bible, est-elle vraiment la parole de Dieu ?
Tous les chrétiens sont d’accord avec cette déclaration : « La Bible est la parole de Dieu ». Mais cela n’empêche pas qu’il y ait beaucoup d’obstacles entre eux. Parmi ces obstacles, analysons un seul aujourd’hui : la division.
Les divisions qui existent dans les églises chrétiennes bien avant l’évangélisation du monde. Comme le dit Salomon, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. « S'il est une chose dont on dise: Vois ceci, c'est nouveau! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés ». (Ecclésiaste 1.10) Cependant, l’homme n’est pas condamné par son destin puisque depuis la fondation du monde, il y avait toujours des croyants et des athées. Par conséquent, aucun athée ne peut justifier son incrédulité par le passé car Dieu a toujours été un Dieu d’amour.
Les divisions deviennent plus nombreuses parce qu’il y a plus de croyants, plus d’églises et plus de stratégies sataniques pour diviser les chrétiens. Lisons attentivement 1 Corinthiens 1.12 !
« Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ! »
N’est-ce pas la même chose qui se passe de nos jours quand chacun de nous parle ainsi :
« Moi, je suis protestant ! et moi, catholique ! et moi, adventiste ! et moi Témoin de Jéhovah ! »
Pourtant, nous servons un seul Dieu révélée à travers une seule Bible, et en même temps, chacun de nous se déclare le meilleur. Lisons maintenant ce qu’a dit Paul par la suite.
« Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés? » (1 Corinthiens 1.13).
La réponse à cette question se trouve dans le même livre : « Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit. » (1 Corinthiens 12.13).
Irvan Baxter dirait : « C’est passionnant » de remarquer que Paul parle de l’unité dans les trois livres où il parle des dons. Nous venons de lire le premier (1 Corinthiens 12), lisons un verset du deuxième et du troisième livre.
« Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. » (Romains 12.4-5)
« Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. » (Ephésiens 4.4-6)
Si la Bible est la parole de Dieu, pourquoi ceux qui utilisent cette parole sont-ils divisés ? Vous aurez plusieurs réponses demain si Dieu le veut (Jacques 4.15).
Bonne méditation !
Jérôme Dorsonne Emerson

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...