Méditation du jour, No 166
Lundi 11 avril 2016
Amenez les âmes à Christ
Dans son livre « Gagner des âmes – oui, mais comment ? », Charles Spurgeon (1834-1892), a écrit : « Je veux amener des âmes à Christ, non pas à mon point de vue particulier sur la foi chrétienne». Evangéliser, c’est prêcher l’évangile aux incrédules pour que Jésus leur sauve. Ce n’est ni l’évangéliste ni le pasteur qui sauve. Ils sont des messagers, des envoyés, des canaux, des outils, des proclamateurs mais le sauveur, c’est Jésus. Il y a donc plusieurs raisons d’amener les âmes à Christ.
1. Marc 16.15 : « Christ est le maître de la mission »
Comme Dieu a envoyé Jésus, Jésus a aussi envoyé les disciples (Jean 17.18). Il a dit lui-même ceci : « je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. » (Jean 6.38) De même, lorsque vous évangélisez, vous devez faire la volonté de Jésus.
2. Actes 4.12 : « Christ est le seul nom en qui il y a le salut »
Certains évangélisateurs ont tendance à prêcher le salut dans le nom du fondateur de leur dénomination, de leur secte ou de leur religion. Ils dressent une liste de choses à faire et à croire pour être sauvé. C’est faux, il n’y a de salut qu’en Jésus-Christ car aucun fondateur d’aucune religion n’a versé son sang pour l’humanité. Tout a commencé avec Jésus et tout prendra fin par lui.
3. Jean 14.6 : « Christ est le seul chemin qui mène à Dieu »
Il n’y a ni deux ni trois chemins qui mènent à Dieu. Christ n’est donc pas un chemin mais le chemin qui mène à Dieu. Aucune religion ne peut vous sauver. Toute doctrine qui n’a pas Jésus-Christ comme fondement est une corvée à l’égard du salut divin (1 Corinthiens 3.11).
4. Jean 8.36 : « La vraie liberté est en Christ »
Parfois, un nouveau converti témoigne : « J’ai enfin trouvé la vérité. Ça fait longtemps que j’étais dans l’erreur ». Si cette vérité ne vient pas de la parole de Christ, elle vous rendra esclave des hommes, car Jésus a dit : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » (Jean 8.31-32).
5. Jean 10.28 : « La vie que Jésus donne est éternelle »
Quand j’enseigne sur le pardon et que je dis « pardonner, c’est oublier », certains participants veulent toujours rectifier le sens du mot « oublier » parce que même si on pardonne une offense, on ne l’oublie pas. Dieu a dit : « …je pardonnerai leurs iniquités, et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. » (Hébreux 8.12) Si et seulement si c’est Jésus qui vous sauve, personne ne pourra vous ravir de sa main, pas même Satan.
Vous ne pouvez ni sauver ni condamner un pécheur. Votre travail est d’évangéliser et d’enseigner la vérité. L’apôtre Paul a dit : « J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître » (1 Corinthiens 3.6). Ce n’est pas votre sang qui a été coulé sur la croix, ne prenez pas la place de Jésus. Ce n’est pas vous qui avez aimé le monde, ne prenez pas la place de Dieu. Vous n’êtes pas un gage de la rédemption, ne prenez pas la place du Saint-Esprit (Ephésiens 1.13-14).
Bonne journée
Jérôme Dorsonne Emerson
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu
1 Samuel 2.22-26 22 Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...
-
Comme nous l'avons défini, l’hypocrisie est un caractère de fausseté. Cependant, savoir ce qu'elle est ne suffit pas pour ne pas l...
-
Méditation du jour, No 242 Dimanche 26 juin 2016 La présentation des enfants au temple est-elle évangélique? Le texte suivant est le pl...
-
| EDIKASYON SEKSYÈL Pou n kòmanse, ann raple nou renmen se yon santiman dwòl. Pi souvan, ou wè l parèt san w pa konn kote l soti. Pafwa...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire