dimanche 15 mars 2020

Les dons et les lois de Dieu : qu’en pensez-vous?


Dieu est bon, il est grand et c’est grâce à lui que je suis encore vivant. Cette phrase serait sur toutes les lèvres qu’il s’agit d’un croyant ou d’un non-croyant. Perso, j’ai réalisé que beaucoup de personnes qui savent utiliser cette phrase ou d’autres du genre ont une leçon à apprendre. C’est l’objectif de ce sujet : Les dons et les lois de Dieu : qu’en pensez-vous?

D’abord, définissons les mots clés de notre sujet, à savoir don et loi.

 
Le don, c’est l’action d’accorder gratuitement à quelqu’un la propriété, la jouissance de quelque chose. C’est la chose ainsi accordée. On pourrait dire aussi qu’un don est un talent, une aptitude. Là, on parlera de don spirituel (pasteur, évangéliste) et naturel (surdoué, autodidacte).

La loi est une règle établie par une autorité souveraine. C’est l’ensemble des lois. Puisque Dieu est une autorité, il est l’auteur des lois qui sont dans la Bible (2 Timothée 3.16). Il existe aussi les lois d’un pays ou d’un foyer.

 
Ensuite, prenons des exemples de chacun de ces mots pour savoir si ce que vous pensez est bon ou mauvais.

Un pasteur est un don. Sa vie est régie par la loi de Dieu faisant de lui le berger des fidèles et non leur maitre ou leur dieu. Il ne peut pas profiter de son don pour tromper les fidèles, ce qui serait contre la loi de Dieu.

La sexualité ou les parties génitales de l’homme et de la femme sont certainement les dons de Dieu. Car, c’est Dieu qui les a créés. L’homme ne peut pas dire qu’il s’est donné le pénis, pas même sa mère qui l’a conçu. Idem pour la femme qui ne peut pas dire qu’elle a décidé de faire d’elle-même une femme lorsqu’elle était dans le ventre de sa mère. Non plus pour le père ou pour la mère qui ne peuvent pas se glorifier du genre de leur enfant.

Alors, que dit la loi de Dieu sur la sexualité? Vous le savez peut-être déjà, mais je vous le répète : pas de sexe avant le mariage (Genèse 1.27-28, 1 Corinthiens 7.2). Dans ces deux versets est inscrite la loi de Dieu à propos du sexe.

Finalement, que pensez-vous du don et de la loi de Dieu?

Certaines personnes croient que c’est Dieu qui a donné le pénis à l’homme et le vagin à la femme et qu’ainsi c’est la volonté de Dieu qu’un homme et une femme couchent ensemble pour faire l’amour et s’accoupler. Il n’y a donc aucun mal qu’un mari ait des relations sexuelles avec une autre femme pour vu que ce soit du sexe qui a été créé par Dieu. Mais, non! Dieu n’a pas seulement donné à l’homme la capacité de se faire l’amour et d’avoir des enfants, il a aussi dit comment cela doit se faire, d’où son don et sa loi.

Au jour du jugement…


Auteur: Jérome D. Emerson
Il ne sera pas question du don que Dieu vous a donné mais de l’utilisation de sa loi pendant votre vie actuelle. Cela veut dire que vous serez jugé selon l’utilisation que vous faites maintenant du don de Dieu au détriment de sa loi.

Alors, ne vous amusez pas à transgresser la loi de Dieu pour faire mauvais usage de ses dons.
Voilà ce qui doit diriger vos pensées!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

On n’est jamais trop jeune pour servir Dieu

  1 Samuel 2.22-26 22  Or Héli était fort vieux, et il apprit tout ce que faisaient ses fils à tout Israël, et qu’ils couchaient avec les ...